BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Pigeot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 / Geneviève Pigeot in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Apprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Pigeot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 53-62 Langues : Français Mots-clés : handicap CFA (centre de formation d'apprentis) acquisition de connaissances formation continue accompagnement alternance qualification trouble de la conduite et du comportement trouble des fonctions cognitives Résumé : La formation professionnelle sous statut d’apprenti, dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée, avec une alternance entre une phase de formation en entreprise de l’ordre de deux tiers et une autre en centre de formation (pour le tiers restant), pour la préparation d’un CAP, a été reconnue pertinente, depuis les années quatre-vingt, pour des jeunes avec troubles cognitifs et troubles du comportement. L’auteure, directrice du CFA spécialisé de la région Centre pendant sept ans, tout en montrant l’intérêt et les exigences de ce mode spécifique de formation, indique les difficultés à surmonter et les dispositions à prendre pour qu’il conserve cette pertinence, après la loi du 11 février 2005, qui introduit une nouvelle donne pour tous les acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 53-62[article] Apprentissage et jeunes en situation de handicap. Pertinence de ce mode de formation et problématiques posées par l'application de la Loi du 11 février 2005 [texte imprimé] / Geneviève Pigeot, Auteur . - 2010 . - p. 53-62.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 53-62
Mots-clés : handicap CFA (centre de formation d'apprentis) acquisition de connaissances formation continue accompagnement alternance qualification trouble de la conduite et du comportement trouble des fonctions cognitives Résumé : La formation professionnelle sous statut d’apprenti, dans le cadre d’un contrat de travail à durée déterminée, avec une alternance entre une phase de formation en entreprise de l’ordre de deux tiers et une autre en centre de formation (pour le tiers restant), pour la préparation d’un CAP, a été reconnue pertinente, depuis les années quatre-vingt, pour des jeunes avec troubles cognitifs et troubles du comportement. L’auteure, directrice du CFA spécialisé de la région Centre pendant sept ans, tout en montrant l’intérêt et les exigences de ce mode spécifique de formation, indique les difficultés à surmonter et les dispositions à prendre pour qu’il conserve cette pertinence, après la loi du 11 février 2005, qui introduit une nouvelle donne pour tous les acteurs. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)