BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Tison |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'Afrique sub-saharienne, écrire l'histoire / Gérard Hugonie in Historiens & Géographes (Paris), 367 (07/1999)
[article]
Titre : L'Afrique sub-saharienne, écrire l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Hugonie, Auteur ; Hubert Tison, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 74-298 : Langues : Français Mots-clés : tradition orale guerre mondiale : 1914-1918 guerre d'indépendance art colonisation étude économique religion islam Eglise christianisme langue nationalisme Madagascar Afrique du Sud : République Résumé : Histoire de l'Afrique : sources orales de l'histoire. L'Afrique noire inventée : de la Première guerre mondiale aux indépendances. Arts africains : objets, artistes et sociétés. Réflexions et repères chronologiques : une histoire de l'Afrique dans la longue durée. Les étapes de la colonisation de l'Afrique sub-saharienne. Des courants renouvelés : reflux du socio-économique au profit culturel : histoire économique de l'Afrique noire : de l'économie politique à l'économie réelle. Religions africaines, religions du terroir, hier et aujourd'hui. L'Islam en Afrique sub-saharienne. Eglises chrétiennes en Afrique sub-saharienne. Eglises chrétiennes en Afrique noire : un christianisme africain?. Les dynamiques complexes dans une Afrique contemporaine transformée : de la Fédération Aéfienne à la naissance d'Etats-nations en Afrique centrale de 1940 à 1960, ou l'échec du projet unitaire de Boganda. Langues, ethnicité, nationalisme et modernité à Madagascar. Lendemains de colonisation portugaise : prototype d'unee "Afrique moyenne" sans métropole? Evolution sociale et politique de la région des Grands Lacs. La nouvelle Afrique du Sud : réinventer le passé.
in Historiens & Géographes (Paris) > 367 (07/1999) . - p. 74-298 :[article] L'Afrique sub-saharienne, écrire l'histoire [texte imprimé] / Gérard Hugonie, Auteur ; Hubert Tison, Auteur . - 1999 . - p. 74-298 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 367 (07/1999) . - p. 74-298 :
Mots-clés : tradition orale guerre mondiale : 1914-1918 guerre d'indépendance art colonisation étude économique religion islam Eglise christianisme langue nationalisme Madagascar Afrique du Sud : République Résumé : Histoire de l'Afrique : sources orales de l'histoire. L'Afrique noire inventée : de la Première guerre mondiale aux indépendances. Arts africains : objets, artistes et sociétés. Réflexions et repères chronologiques : une histoire de l'Afrique dans la longue durée. Les étapes de la colonisation de l'Afrique sub-saharienne. Des courants renouvelés : reflux du socio-économique au profit culturel : histoire économique de l'Afrique noire : de l'économie politique à l'économie réelle. Religions africaines, religions du terroir, hier et aujourd'hui. L'Islam en Afrique sub-saharienne. Eglises chrétiennes en Afrique sub-saharienne. Eglises chrétiennes en Afrique noire : un christianisme africain?. Les dynamiques complexes dans une Afrique contemporaine transformée : de la Fédération Aéfienne à la naissance d'Etats-nations en Afrique centrale de 1940 à 1960, ou l'échec du projet unitaire de Boganda. Langues, ethnicité, nationalisme et modernité à Madagascar. Lendemains de colonisation portugaise : prototype d'unee "Afrique moyenne" sans métropole? Evolution sociale et politique de la région des Grands Lacs. La nouvelle Afrique du Sud : réinventer le passé. Enseigner la Première Guerre mondiale / Hubert Tison in Historiens & Géographes (Paris), 369 (02/2000)
[article]
Titre : Enseigner la Première Guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Tison, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 282-392 : Langues : Français Mots-clés : enseignement guerre mondiale : 1914-1918 Sénégal Burkina Faso Etats-Unis Québec : province Chine Corée du Sud Japon manuel scolaire Allemagne Bulgarie Italie Fédération de Russie fête commémorative Résumé : Regards pluriels sur l'enseignement de la Première Guerre mondiale. Afrique : Mémoire et enseignement de l'histoire de la Première Guerre mondiale au Sénégal. Place de la Guerre 1914-1918 au Burkina-Faso. Amérique : Deux perceptions de la Grande Guerre au Canada anglais et au Québec. La Première Guerre mondiale vue des Etats-unis. Asie : la Première Guerre mondiale enseignée en Chine. Enseigner l'histoire de la Première Guerre mondiale en Corée du Sud. La Première Guerre mondiale dans les manuels d'histoire japonais. Europe : La Première Guerre mondiale dans l'enseignement de l'histoire en Allemagne. Une étude renouvelée de la Première Guerre mondiale en Bulgarie. Entretien avec Nicolas Bunch : du site Internet aux sites de la Somme. Héros et déserteurs : l'enseignement de la Première Guerre mondiale en Italie d'après les programmes et les manuels. Brèves remarques sur l'enseignement de la Grande Guerre en Russie. France : Les cérémonies nationales commémoratives du 80e anniversaire de la Grande Guerre. Questionnaire sur l'enseignement de la Première Guerre mondiale : lycée : résultats en 2nde et 1ère ; collège : résultats en 6e, 4é et 3e ; leçons de l'enquête.
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 282-392 :[article] Enseigner la Première Guerre mondiale [texte imprimé] / Hubert Tison, Auteur . - 2000 . - p. 282-392 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 369 (02/2000) . - p. 282-392 :
Mots-clés : enseignement guerre mondiale : 1914-1918 Sénégal Burkina Faso Etats-Unis Québec : province Chine Corée du Sud Japon manuel scolaire Allemagne Bulgarie Italie Fédération de Russie fête commémorative Résumé : Regards pluriels sur l'enseignement de la Première Guerre mondiale. Afrique : Mémoire et enseignement de l'histoire de la Première Guerre mondiale au Sénégal. Place de la Guerre 1914-1918 au Burkina-Faso. Amérique : Deux perceptions de la Grande Guerre au Canada anglais et au Québec. La Première Guerre mondiale vue des Etats-unis. Asie : la Première Guerre mondiale enseignée en Chine. Enseigner l'histoire de la Première Guerre mondiale en Corée du Sud. La Première Guerre mondiale dans les manuels d'histoire japonais. Europe : La Première Guerre mondiale dans l'enseignement de l'histoire en Allemagne. Une étude renouvelée de la Première Guerre mondiale en Bulgarie. Entretien avec Nicolas Bunch : du site Internet aux sites de la Somme. Héros et déserteurs : l'enseignement de la Première Guerre mondiale en Italie d'après les programmes et les manuels. Brèves remarques sur l'enseignement de la Grande Guerre en Russie. France : Les cérémonies nationales commémoratives du 80e anniversaire de la Grande Guerre. Questionnaire sur l'enseignement de la Première Guerre mondiale : lycée : résultats en 2nde et 1ère ; collège : résultats en 6e, 4é et 3e ; leçons de l'enquête.