BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Rosier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse du discours à la française : continuités et reconfigurations / Dufour, Françoise in Langage & société, 140 (06/2012)
[article]
Titre : Analyse du discours à la française : continuités et reconfigurations Type de document : texte imprimé Auteurs : Dufour, Françoise, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Rosier, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-101 Langues : Français Mots-clés : discours sémantique lexique média épistémologie Note de contenu : Analyse du Discours à l'Entrée Lexicale (A.D.E.L.) : le renouveau par la sémantique? (E. Née, M. Véniard) / L'acte de nommer : nouvelles perspectives pour le discours médiatique (L. Calabrese Steimberg) / Faire une thèse d'analyse du discours "troisième génération" (M-L. Florea) / L'approximation dans la bioéthique : construction d'un objet bifocal dans une perspective de sémantique discursive (R. Raschini) / Discours rapportés et stratégies argumentatives : Royal et Sarkozy lors du débat de l'entre-deux tours (M. Sandré) / Options épistémologiques et méthodologiques de l'analyse textuelle des discours : l'exemple d'un corpus de slogans politiques (R. Michelli, S. Pahud). En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2012-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Langage & société > 140 (06/2012) . - p. 5-101[article] Analyse du discours à la française : continuités et reconfigurations [texte imprimé] / Dufour, Françoise, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Rosier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - p. 5-101.
Langues : Français
in Langage & société > 140 (06/2012) . - p. 5-101
Mots-clés : discours sémantique lexique média épistémologie Note de contenu : Analyse du Discours à l'Entrée Lexicale (A.D.E.L.) : le renouveau par la sémantique? (E. Née, M. Véniard) / L'acte de nommer : nouvelles perspectives pour le discours médiatique (L. Calabrese Steimberg) / Faire une thèse d'analyse du discours "troisième génération" (M-L. Florea) / L'approximation dans la bioéthique : construction d'un objet bifocal dans une perspective de sémantique discursive (R. Raschini) / Discours rapportés et stratégies argumentatives : Royal et Sarkozy lors du débat de l'entre-deux tours (M. Sandré) / Options épistémologiques et méthodologiques de l'analyse textuelle des discours : l'exemple d'un corpus de slogans politiques (R. Michelli, S. Pahud). En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2012-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Les pratiques et les objets sont-ils des catégories ? / Laurence Rosier in Le Français aujourd'hui, 151 (12/2005)
[article]
Titre : Les pratiques et les objets sont-ils des catégories ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rosier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-29 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français objet valeur : philosophie typologie classement Résumé : Rapportage et insulte. Et si chaque nouvel objet devenait par sa didactisation une "catégorie" de la classe de français ? Le problème posé serait alors déplacé vers les pratiques sociales sous-jacentes à l'ensemble de ces objets convoqués en classe, en terme de savoirs et de valeurs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-4-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 151 (12/2005) . - p. 17-29 :[article] Les pratiques et les objets sont-ils des catégories ? [texte imprimé] / Laurence Rosier, Auteur . - 2005 . - p. 17-29 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 151 (12/2005) . - p. 17-29 :
Mots-clés : didactique enseignement du français objet valeur : philosophie typologie classement Résumé : Rapportage et insulte. Et si chaque nouvel objet devenait par sa didactisation une "catégorie" de la classe de français ? Le problème posé serait alors déplacé vers les pratiques sociales sous-jacentes à l'ensemble de ces objets convoqués en classe, en terme de savoirs et de valeurs. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-4-page-17.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral