BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Sicard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Créer un album bilingue français-arabe "L'enfant qui ne voulait pas manger les patates" / Frédérique Sicard in Les langues modernes, 2007-4 (12/2007)
[article]
Titre : Créer un album bilingue français-arabe "L'enfant qui ne voulait pas manger les patates" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Sicard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 56-60 Langues : Français Mots-clés : expérience (philosophie) français : langue arabe : langue lecture album bilingue activité langagière interculturel Résumé : Présentation d'une expérience visant à articuler les activités en français et en arabe L2, dans la production d'un album bilingue qui est à la fois support de lecture et d'activités langagières, de création écrite, et outil interculturel. Elle montre l'intérêt pédagogique de ce travail qui réside, tant dans la phase de production que dans le produit fini, dans l'utilisation des spécificités de chaque langue et de la complémentarité entre arabe, français et illustration.
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 56-60[article] Créer un album bilingue français-arabe "L'enfant qui ne voulait pas manger les patates" [texte imprimé] / Frédérique Sicard, Auteur . - 2007 . - p. 56-60.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 56-60
Mots-clés : expérience (philosophie) français : langue arabe : langue lecture album bilingue activité langagière interculturel Résumé : Présentation d'une expérience visant à articuler les activités en français et en arabe L2, dans la production d'un album bilingue qui est à la fois support de lecture et d'activités langagières, de création écrite, et outil interculturel. Elle montre l'intérêt pédagogique de ce travail qui réside, tant dans la phase de production que dans le produit fini, dans l'utilisation des spécificités de chaque langue et de la complémentarité entre arabe, français et illustration. Enseignement de l'arabe en école élémentaire : compte rendu d'expérience (Montpellier, 1996-2001) / Frédérique Sicard in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
[article]
Titre : Enseignement de l'arabe en école élémentaire : compte rendu d'expérience (Montpellier, 1996-2001) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Sicard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 47-55 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage précoce arabe : langue ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) multilinguisme ELCO (Enseignement des langues et cultures d'origine) Résumé : Exposition des principales caractéristiques de l'expérience menée à Montpellier en école élémentaire par une professeure d'arabe. Sont aussi abordés les aspects institutionnels et pédagogiques de cette expérience et une tentative d'explication de l'intérêt particulier d'un tel enseignement dans le cadre scolaire français. Enfin, un bilan critique qui permet une mise en perspective de la situation actuelle de cet enseignement à Montpellier.
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 47-55 :[article] Enseignement de l'arabe en école élémentaire : compte rendu d'expérience (Montpellier, 1996-2001) [texte imprimé] / Frédérique Sicard, Auteur . - 2001 . - p. 47-55 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 47-55 :
Mots-clés : apprentissage précoce arabe : langue ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) multilinguisme ELCO (Enseignement des langues et cultures d'origine) Résumé : Exposition des principales caractéristiques de l'expérience menée à Montpellier en école élémentaire par une professeure d'arabe. Sont aussi abordés les aspects institutionnels et pédagogiques de cette expérience et une tentative d'explication de l'intérêt particulier d'un tel enseignement dans le cadre scolaire français. Enfin, un bilan critique qui permet une mise en perspective de la situation actuelle de cet enseignement à Montpellier.