BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Pommier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires ; analyse de mises en commun dans trois disciplines / Jacques Douaire in Grand N, 75 (2005)
[article]
Titre : Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires ; analyse de mises en commun dans trois disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Douaire, Auteur ; Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Patrick Pommier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-57 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques science enseignement du français expression orale élève interaction orale mise en commun observation réfléchie de la langue dévolution Résumé : Intérêt porté aux interactions orales qui visent plus particulièrement l'explication des productions d'élèves et leur validation lors de mises en commun, en français, mathématiques et sciences. Ces phases sont souvent complexes à concevoir et à gérer. A partir d'observations réalisées dans les 3 disciplines auprès d'un même enseignant, interrogation sur les choix effectués de façon à expliciter ce qui est commun et ce qui est spécifique aux disciplines étudiées et analyse des compétences professionnells requisent. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n5_1554803930657-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 75 (2005) . - p. 45-57 :[article] Savoirs professionnels et spécificités disciplinaires ; analyse de mises en commun dans trois disciplines [texte imprimé] / Jacques Douaire, Auteur ; Marie-Laure Elalouf, Auteur ; Patrick Pommier, Auteur . - 2005 . - p. 45-57 :.
Langues : Français
in Grand N > 75 (2005) . - p. 45-57 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques science enseignement du français expression orale élève interaction orale mise en commun observation réfléchie de la langue dévolution Résumé : Intérêt porté aux interactions orales qui visent plus particulièrement l'explication des productions d'élèves et leur validation lors de mises en commun, en français, mathématiques et sciences. Ces phases sont souvent complexes à concevoir et à gérer. A partir d'observations réalisées dans les 3 disciplines auprès d'un même enseignant, interrogation sur les choix effectués de façon à expliciter ce qui est commun et ce qui est spécifique aux disciplines étudiées et analyse des compétences professionnells requisent. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/75n5_1554803930657-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral