BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Castry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan / Henri-Claude Argaud in Grand N, 64 (1999)
[article]
Titre : Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-25 : Langues : Français Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :[article] Où placer le jeton ? Utiliser la structure en lignes et colonnes (2) pour résoudre un problème de repérage dans un plan [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Odile Castry, Auteur ; Alain Castry, Auteur . - 1999 . - p. 9-25 :.
Langues : Français
in Grand N > 64 (1999) . - p. 9-25 :
Mots-clés : utilisation structure didactique connaissance espace géométrie ligne colonne résolution problème de repérage Résumé : Deuxième partie concernant l'utilisation en grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème de repérage. Description et analyse de trois activités du point de vue des variables didactiques, des connaissances en jeu, des procédures mises en oeuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/64n2_1562243558358-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) / Henri-Claude Argaud in Grand N, 63 (1999)
[article]
Titre : Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Claude Argaud, Auteur ; Maillard, Monique, Auteur ; Castry, Nicole, Auteur ; Valesa, Marie-Hélène, Auteur ; Porte, Elyane, Auteur ; Charras, Myriam, Auteur ; Alain Castry, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français Mots-clés : jeton énumération école maternelle mémorisation Résumé : Premier article concernant l’utilisation en Grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération. Description et analyse de la situation du point de vue des variables didactiques (notamment micro-espace et méso-espace), des connaissances en jeu, des procédures mises en œuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n3_1562262541496-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 63 (1999) . - p. 9-23[article] Placer des jetons : utiliser la structure en lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération (1) [texte imprimé] / Henri-Claude Argaud, Auteur ; Maillard, Monique, Auteur ; Castry, Nicole, Auteur ; Valesa, Marie-Hélène, Auteur ; Porte, Elyane, Auteur ; Charras, Myriam, Auteur ; Alain Castry, Auteur . - 1999 . - p. 9-23.
Langues : Français
in Grand N > 63 (1999) . - p. 9-23
Mots-clés : jeton énumération école maternelle mémorisation Résumé : Premier article concernant l’utilisation en Grande section de la structure lignes et colonnes pour résoudre un problème d’énumération. Description et analyse de la situation du point de vue des variables didactiques (notamment micro-espace et méso-espace), des connaissances en jeu, des procédures mises en œuvre. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/63n3_1562262541496-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral