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Auteur Elizabeth Bates |
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Neuroplasticité et développement : morphosyntaxe chez des enfants atteints de lésions focales précoces / Judy Reilly in Enfance (Paris. 1948), 2003-03 (10/2003)
[article]
Titre : Neuroplasticité et développement : morphosyntaxe chez des enfants atteints de lésions focales précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Judy Reilly, Auteur ; Jill Weckerly, Auteur ; Elizabeth Bates, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 209-221 : Langues : Français Mots-clés : langage anglais : langue augmentation lésion cérébrale morphosyntaxe Résumé : Cette recherche étudie le développement de la morphosyntaxe chez des enfants d'âge scolaire avec des lésions cérébrales pré- ou péri-natales focales et unilatérales afin de mieux comprendre les processus d'acquisition du langage dans les cas d'une lésion précoce de l'un des hémisphères cérébraux. Pour obtenir un profil complet, deux contextes complémentaires sont utilisés : une tâche de narration qui constitue une situation de communication quasi naturelle et une tâche plus contraignante de production morphologique proposée à partir d'une épreuve de questions "n'est-ce pas". En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-209.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 209-221 :[article] Neuroplasticité et développement : morphosyntaxe chez des enfants atteints de lésions focales précoces [texte imprimé] / Judy Reilly, Auteur ; Jill Weckerly, Auteur ; Elizabeth Bates, Auteur . - 2003 . - p. 209-221 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-03 (10/2003) . - p. 209-221 :
Mots-clés : langage anglais : langue augmentation lésion cérébrale morphosyntaxe Résumé : Cette recherche étudie le développement de la morphosyntaxe chez des enfants d'âge scolaire avec des lésions cérébrales pré- ou péri-natales focales et unilatérales afin de mieux comprendre les processus d'acquisition du langage dans les cas d'une lésion précoce de l'un des hémisphères cérébraux. Pour obtenir un profil complet, deux contextes complémentaires sont utilisés : une tâche de narration qui constitue une situation de communication quasi naturelle et une tâche plus contraignante de production morphologique proposée à partir d'une épreuve de questions "n'est-ce pas". En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-3-page-209.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral