A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Colette Finet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Construction de savoirs métalinguistiques à l'école primaire / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
[article]
Titre : Construction de savoirs métalinguistiques à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Colette Finet, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 93-117 : Langues : Français Mots-clés : étude psychologique expression écrite récit pratique langagière technique d'expression construction savoir métalinguistique discours narratif discours explicatif marqueur de segmentation formulation Résumé : Cette recherche vise à ancrer la construction de savoirs métalinguistiques sur les pratiques langagières. Les activités métalinguistiques étudiées sont des activités de formulation/reformulation, de commentaire, d'analyse, dont les objets dépassent le cadre de la syntaxe de phrase, le lexique, de l'orthographe traditionnels. Elles interviennent dans le cadre de résolutions de problèmes de mise en texte de discours narratifs et de discours explicatifs. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2114 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 93-117 :[article] Construction de savoirs métalinguistiques à l'école primaire [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Colette Finet, Auteur . - 1994 . - p. 93-117 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 93-117 :
Mots-clés : étude psychologique expression écrite récit pratique langagière technique d'expression construction savoir métalinguistique discours narratif discours explicatif marqueur de segmentation formulation Résumé : Cette recherche vise à ancrer la construction de savoirs métalinguistiques sur les pratiques langagières. Les activités métalinguistiques étudiées sont des activités de formulation/reformulation, de commentaire, d'analyse, dont les objets dépassent le cadre de la syntaxe de phrase, le lexique, de l'orthographe traditionnels. Elles interviennent dans le cadre de résolutions de problèmes de mise en texte de discours narratifs et de discours explicatifs. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2114 Format de la ressource électronique : Texte intégral