BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Odile Verbaere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau / Odile Verbaere in Spirale (Lille), 32 (10/2003)
[article]
Titre : Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Verbaere, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 105-113 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques diagramme tableau à double entrée Résumé : Cet article présente une réflexion sur une activité de construction de tableau, y compris le choix des marges, en CP, et une activité de lecture et de remplissage de tableau en maternelle, les marges étant données. Il illustre l'analyse du fonctionnement des tableaux développée par Duval en ce qui concerne notamment le fonctionnement des marges. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Verbaere_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 105-113 :[article] Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau [texte imprimé] / Odile Verbaere, Auteur . - 2003 . - p. 105-113 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 105-113 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques diagramme tableau à double entrée Résumé : Cet article présente une réflexion sur une activité de construction de tableau, y compris le choix des marges, en CP, et une activité de lecture et de remplissage de tableau en maternelle, les marges étant données. Il illustre l'analyse du fonctionnement des tableaux développée par Duval en ce qui concerne notamment le fonctionnement des marges. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Verbaere_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 / Bernard Offre in Grand N, 77 (2006)
[article]
Titre : Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 7-34 : Langues : Français Mots-clés : utilisation géométrie matériel de traçage instrument Résumé : Intérêt porté sur l'usage des instruments, notamment équerre et compas, dans l'enseignement ordinaire, à la fin de l'école élémentaire et au début du collège, instruments pour tracer ou pour vérifier, dans leur double aspect commme nécessitant un minimum de maîtrise technique et comme porteurs de propriétés géométriques à reconnaître et à utiliser. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n2_1554800347159-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 7-34 :[article] Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 [texte imprimé] / Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur . - 2006 . - p. 7-34 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 7-34 :
Mots-clés : utilisation géométrie matériel de traçage instrument Résumé : Intérêt porté sur l'usage des instruments, notamment équerre et compas, dans l'enseignement ordinaire, à la fin de l'école élémentaire et au début du collège, instruments pour tracer ou pour vérifier, dans leur double aspect commme nécessitant un minimum de maîtrise technique et comme porteurs de propriétés géométriques à reconnaître et à utiliser. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n2_1554800347159-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 / Bernard Offre in Petit X, 72 (2006)
[article]
Titre : Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 6-39 : Langues : Français Mots-clés : cercle système d'évaluation utilisation matériel de traçage instrument instrumentation perpendiculaire désignation des points et des droites Résumé : Il s'agit ici de réfléchir à l'usage des instruments de géométrie (règle graduée, équerre, compas) ainsi qu'à celui des désignations par des élèves de CM2 et de 6e, en liaison avec l'acquisition des propriétés géométriques qu'ils nomment. La réflexion part de l'observation de production d'élèves de fin de CM2 (fin juin) à des épreuves de géométrie tirées des évaluations de début de 6e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72x1_1560958684317-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 72 (2006) . - p. 6-39 :[article] Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2 [texte imprimé] / Bernard Offre, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur ; Odile Verbaere, Auteur . - 2006 . - p. 6-39 :.
Langues : Français
in Petit X > 72 (2006) . - p. 6-39 :
Mots-clés : cercle système d'évaluation utilisation matériel de traçage instrument instrumentation perpendiculaire désignation des points et des droites Résumé : Il s'agit ici de réfléchir à l'usage des instruments de géométrie (règle graduée, équerre, compas) ainsi qu'à celui des désignations par des élèves de CM2 et de 6e, en liaison avec l'acquisition des propriétés géométriques qu'ils nomment. La réflexion part de l'observation de production d'élèves de fin de CM2 (fin juin) à des épreuves de géométrie tirées des évaluations de début de 6e. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/72x1_1560958684317-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral