BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tableau à double entrée'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau / Odile Verbaere in Spirale (Lille), 32 (10/2003)
[article]
Titre : Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Verbaere, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 105-113 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques diagramme tableau à double entrée Résumé : Cet article présente une réflexion sur une activité de construction de tableau, y compris le choix des marges, en CP, et une activité de lecture et de remplissage de tableau en maternelle, les marges étant données. Il illustre l'analyse du fonctionnement des tableaux développée par Duval en ce qui concerne notamment le fonctionnement des marges. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Verbaere_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 105-113 :[article] Une expérience, en cours préparatoire, pour faire organiser de l'information en tableau [texte imprimé] / Odile Verbaere, Auteur . - 2003 . - p. 105-113 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 32 (10/2003) . - p. 105-113 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques diagramme tableau à double entrée Résumé : Cet article présente une réflexion sur une activité de construction de tableau, y compris le choix des marges, en CP, et une activité de lecture et de remplissage de tableau en maternelle, les marges étant données. Il illustre l'analyse du fonctionnement des tableaux développée par Duval en ce qui concerne notamment le fonctionnement des marges. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Verbaere_Spi32F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Mathématiques MS-GS Jeux de rentrée 2/3 : Courses de rentrée / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 271 (09/2018)
[article]
Titre : Mathématiques MS-GS Jeux de rentrée 2/3 : Courses de rentrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 93-96 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement collection jeu mathématique jeu de plateau tableau à double entrée dé à constellations association quantité-écriture chiffrée Résumé : Pour faire leurs courses, les enfants devront se référer à une liste qui précise le nombre exact d'articles à mettre dans leur panier.
in La Classe maternelle (Revigny) > 271 (09/2018) . - p. 93-96[article] Mathématiques MS-GS Jeux de rentrée 2/3 : Courses de rentrée [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2018 . - p. 93-96.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 271 (09/2018) . - p. 93-96
Mots-clés : séquence d'enseignement collection jeu mathématique jeu de plateau tableau à double entrée dé à constellations association quantité-écriture chiffrée Résumé : Pour faire leurs courses, les enfants devront se référer à une liste qui précise le nombre exact d'articles à mettre dans leur panier. Se repérer dans l'espace GS : Tableaux à double entrée de Noël / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Se repérer dans l'espace GS : Tableaux à double entrée de Noël Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 34-48 Langues : Français Mots-clés : tableau à double entrée orientation combinaison de deux critères Résumé : Ce fichier, sur le thème de Noël, présente 13 tableaux à double entrée qui combinent des critères variés : taille, forme, quantité, couleur, position, orientation, graphisme, combinatoire... De difficulté croissante, ils contiennent de 9 à 16 cases à compléter en collant les étiquettes découpées ou en dessinant les éléments manquants.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 34-48[article] Se repérer dans l'espace GS : Tableaux à double entrée de Noël [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2012 . - p. 34-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 34-48
Mots-clés : tableau à double entrée orientation combinaison de deux critères Résumé : Ce fichier, sur le thème de Noël, présente 13 tableaux à double entrée qui combinent des critères variés : taille, forme, quantité, couleur, position, orientation, graphisme, combinatoire... De difficulté croissante, ils contiennent de 9 à 16 cases à compléter en collant les étiquettes découpées ou en dessinant les éléments manquants.
[article]
Titre : Sommaire du n° 225 Type de document : document électronique Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques étayage élève à besoins éducatifs particuliers résolution de problème outil d'analyse système de représentation tableau à double entrée perception des élèves science jeu de tâches polydron algèbre étrange Chuquet, Nicolas :1445-1500 équivalence fraction premier scénario articulationentre la géométrie plane et l’espace Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira)
- Étayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse (Thierry Dias, Rachel Sermier Dessemontet, Stéphanie Dénervaud) p. 4-9
- Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation (Julien Covillot, Margaux Herreras) p. 10-14
- Les enseignants genevois estiment-ils correctement l’intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ? (Laura Weiss) p. 15-19
- La Nuit de la science 2016 : Les règles du jeu (Shaula Fiorelli Vilmart) p. 20
- Narration : "Des tapis à plat sans trous" (Céline Vendeira) p. 21-25
- L’algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques (David Guillemette) p. 26-31
- Élaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario (Virginie Houle, Jacinthe Giroux) p. 32-36
- Labo-maths - Du cube à la pyramide (Thierry Dias) p. 37-41
- Prochaines rencontres du RMT (Association Rallye Mathématique Transalpin (ARMT)) p. 42-44
- Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ? (Christine Choquet) p. 45-50
- Math-École N°226 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 51
- Lecture partagée : Nous sommes tous des mathématiciens (Christine Del Notaro) p. 52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/4514/6469/9362/Math-Ecole_225.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 225 (05/2016)[article] Sommaire du n° 225 [document électronique] . - 2016.
Langues : Français
in Math-École > N° 225 (05/2016)
Mots-clés : enseignement des mathématiques étayage élève à besoins éducatifs particuliers résolution de problème outil d'analyse système de représentation tableau à double entrée perception des élèves science jeu de tâches polydron algèbre étrange Chuquet, Nicolas :1445-1500 équivalence fraction premier scénario articulationentre la géométrie plane et l’espace Note de contenu : Éditorial (Céline Vendeira)
- Étayer les élèves à besoins éducatifs particuliers dans la résolution de problèmes : un modèle d’analyse (Thierry Dias, Rachel Sermier Dessemontet, Stéphanie Dénervaud) p. 4-9
- Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation (Julien Covillot, Margaux Herreras) p. 10-14
- Les enseignants genevois estiment-ils correctement l’intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ? (Laura Weiss) p. 15-19
- La Nuit de la science 2016 : Les règles du jeu (Shaula Fiorelli Vilmart) p. 20
- Narration : "Des tapis à plat sans trous" (Céline Vendeira) p. 21-25
- L’algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques (David Guillemette) p. 26-31
- Élaboration et expérimentation d’une situation d’enseignement portant sur l’équivalence des fractions ; le cas du premier scénario (Virginie Houle, Jacinthe Giroux) p. 32-36
- Labo-maths - Du cube à la pyramide (Thierry Dias) p. 37-41
- Prochaines rencontres du RMT (Association Rallye Mathématique Transalpin (ARMT)) p. 42-44
- Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ? (Christine Choquet) p. 45-50
- Math-École N°226 - Numéro spécial thématique en version papier (Comité éditorial) p. 51
- Lecture partagée : Nous sommes tous des mathématiciens (Christine Del Notaro) p. 52En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/4514/6469/9362/Math-Ecole_225.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral Le tableau à double entrée / Arielle Saint-Paul in La Classe maternelle (Revigny), 209 (05/2012)
[article]
Titre : Le tableau à double entrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Arielle Saint-Paul, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 77-78 Langues : Français Mots-clés : fonctionnement tableau à double entrée Résumé : Avant d'aborder avec les élèves le tableau à double entrée, il est important qu'auparavant ils aient expérimenté ce concept avec leur corps. Tel est l'objet de cette fiche.
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 77-78[article] Le tableau à double entrée [texte imprimé] / Arielle Saint-Paul, Auteur . - 2012 . - p. 77-78.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 209 (05/2012) . - p. 77-78
Mots-clés : fonctionnement tableau à double entrée Résumé : Avant d'aborder avec les élèves le tableau à double entrée, il est important qu'auparavant ils aient expérimenté ce concept avec leur corps. Tel est l'objet de cette fiche. Tous domaines d'activités PS-MS-GS Autour de la chanson "Petit papa Noël" in La Classe maternelle (Revigny), 234 (12/2014)
PermalinkTous domaines Cycles 2 et 3 : 75 pistes pour exploiter des contes / Marie Litra in La Classe (Révigny), 259 (05/2015)
PermalinkTous domaines MS-GS : Petites activités sur le corps humain / Anne Jullig in La Classe maternelle (Revigny), 292 (10/2020)
PermalinkTous domaines PS-MS : Elmer in La Classe maternelle (Revigny), 279 (05/2019)
Permalink