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Auteur Dalida Temim |
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Politiques scolaire et linguistique, quelle(s) perspective(s) pour l'Algérie ? / Dalida Temim in Le Français aujourd'hui, 154 (09/2006)
[article]
Titre : Politiques scolaire et linguistique, quelle(s) perspective(s) pour l'Algérie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalida Temim, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 19-24 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère Algérie politique de l'éducation politique linguistique arabe : langue culture équilibre Résumé : L'Algérie s'engage actuellement dans un processus de rénovation pédagogique, notamment en matière d'aménagement linguistique. En effet, la question des langues est d'une telle complexité qu'elle soulève un certain nombre de questionnements à savoir : -comment gérer la coexistence des langues en créant un espace culturel et éducatif équilibré où les langues, en l'occurence l'arabe et le français, trouvent leur juste place ? - comment rentabiliser l'enseignement d'une langue étrangère sans porter atteinte au développement d'une culture dite national ? Les perspectives envisagées visent une gestion des langues en rapport avec la situation socio-économique et culturelle du pays. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 19-24 :[article] Politiques scolaire et linguistique, quelle(s) perspective(s) pour l'Algérie ? [texte imprimé] / Dalida Temim, Auteur . - 2006 . - p. 19-24 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 19-24 :
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère Algérie politique de l'éducation politique linguistique arabe : langue culture équilibre Résumé : L'Algérie s'engage actuellement dans un processus de rénovation pédagogique, notamment en matière d'aménagement linguistique. En effet, la question des langues est d'une telle complexité qu'elle soulève un certain nombre de questionnements à savoir : -comment gérer la coexistence des langues en créant un espace culturel et éducatif équilibré où les langues, en l'occurence l'arabe et le français, trouvent leur juste place ? - comment rentabiliser l'enseignement d'une langue étrangère sans porter atteinte au développement d'une culture dite national ? Les perspectives envisagées visent une gestion des langues en rapport avec la situation socio-économique et culturelle du pays. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-19.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral