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Auteur Caroline Vetcheff |
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Le français en Tunisie : une langue vivante ou une langue morte ? / Caroline Vetcheff in Le Français aujourd'hui, 154 (09/2006)
[article]
Titre : Le français en Tunisie : une langue vivante ou une langue morte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Vetcheff, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 83-92 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère Tunisie langue seconde classe moyenne classe populaire média statut officiel Résumé : Interroger le statut du français en Tunisie pourrait sembler facile. Langue obligatoire dès la 3ème année du primaire, elle devient langue de disciplines non-linguisitiques au lycée. Elle constitue un enjeu économique important et un atout essentiel dans la recherche d'emplois. Il est pourtant impossible de ne pas évoquer une histoire vieille de 150 ans, qui induit une politisation des choix linguistiques, et de ne pas évoquer les évolutions actuelles liées à l'emprise des médias sur les phénomènes linguistiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 83-92 :[article] Le français en Tunisie : une langue vivante ou une langue morte ? [texte imprimé] / Caroline Vetcheff, Auteur . - 2006 . - p. 83-92 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 83-92 :
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère Tunisie langue seconde classe moyenne classe populaire média statut officiel Résumé : Interroger le statut du français en Tunisie pourrait sembler facile. Langue obligatoire dès la 3ème année du primaire, elle devient langue de disciplines non-linguisitiques au lycée. Elle constitue un enjeu économique important et un atout essentiel dans la recherche d'emplois. Il est pourtant impossible de ne pas évoquer une histoire vieille de 150 ans, qui induit une politisation des choix linguistiques, et de ne pas évoquer les évolutions actuelles liées à l'emprise des médias sur les phénomènes linguistiques. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral