BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gazay-Gonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mise en place d'une pratique d'analyse groupale en institution pluri-professionnelle / Danièle Toubert-Duffort in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 41 (04/2008)
[article]
Titre : Mise en place d'une pratique d'analyse groupale en institution pluri-professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Dominique Gazay-Gonnet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101-109 Langues : Français Mots-clés : adaptabilité adolescence maladie travail de groupe en éducation travail par équipe éducation spécialisée représentation sociale analyse de pratiques élucidation (des pratiques) équipe pluri-professionnelle hôpital pédiatrique Résumé : En milieu hospitalier, la confrontation quotidienne à la maladie a des retentissements importants sur l’équipe pluri-professionnelle. Comment soutenir les membres d’une équipe ? Quels sont les mécanismes sous-jacents qui rendent parfois difficile le fonctionnement ? Comment étayer une réflexion sur les modes de prise en charge ? Il s’agit ici d’illustrer, à travers l’expérience de la mise en place d’un dispositif d’analyse de pratiques dans un hôpital pédiatrique algérien, les différentes logiques groupales, institutionnelles, organisationnelles inhérentes à la pluri-professionnalité. Mais aussi de questionner les effets formatifs d’un tel dispositif, vis-à-vis d’une équipe en quête de régulation institutionnelle pour faire face aux destructivités de la maladie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 101-109[article] Mise en place d'une pratique d'analyse groupale en institution pluri-professionnelle [texte imprimé] / Danièle Toubert-Duffort, Auteur ; Dominique Gazay-Gonnet, Auteur . - 2008 . - p. 101-109.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 41 (04/2008) . - p. 101-109
Mots-clés : adaptabilité adolescence maladie travail de groupe en éducation travail par équipe éducation spécialisée représentation sociale analyse de pratiques élucidation (des pratiques) équipe pluri-professionnelle hôpital pédiatrique Résumé : En milieu hospitalier, la confrontation quotidienne à la maladie a des retentissements importants sur l’équipe pluri-professionnelle. Comment soutenir les membres d’une équipe ? Quels sont les mécanismes sous-jacents qui rendent parfois difficile le fonctionnement ? Comment étayer une réflexion sur les modes de prise en charge ? Il s’agit ici d’illustrer, à travers l’expérience de la mise en place d’un dispositif d’analyse de pratiques dans un hôpital pédiatrique algérien, les différentes logiques groupales, institutionnelles, organisationnelles inhérentes à la pluri-professionnalité. Mais aussi de questionner les effets formatifs d’un tel dispositif, vis-à-vis d’une équipe en quête de régulation institutionnelle pour faire face aux destructivités de la maladie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)