[article] Titre : | Cinq années d'accompagnement d'un élève avec autisme : témoignage d'une AVS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Séverine Davoust, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 79-87 | Langues : | Français | Mots-clés : | intégration scolaire des enfants handicapés autisme équipe éducative assistant pédagogique aide à l'élève problème de comportement relation parent professionnel | Résumé : | Séverine, AVS depuis cinq ans fait ici le récit de son parcours avec Aymeric, jeune élève avec autisme. Elle nous explique comment, avec l’aide de ses parents et de professionnels spécialisés, elle a appris peu à peu à faire face aux situations les plus difficiles. Elle évoque les différents aspects de sa fonction, non seulement l’accompagnement scolaire mais aussi les réunions d’équipe éducative auxquelles elle a toujours participé, les formations qu’elle a suivies. Elle nous montre l’étendue de l’expérience acquise pendant ces cinq années et le degré de sa propre implication. Elle est presque arrivée au terme de son contrat. Il faudra bientôt qu’elle mette fin à l’exercice de cette fonction qu’elle apprécie et l’on comprend que ce n’est pas de gaieté de coeur qu’elle s’apprête à la quitter. Comme beaucoup d’autres jeunes qui exercent cette fonction, elle souhaiterait vivement qu’elle soit enfin reconnue comme un vrai "métier". | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 79-87
[article] Cinq années d'accompagnement d'un élève avec autisme : témoignage d'une AVS [texte imprimé] / Séverine Davoust, Auteur . - 2009 . - p. 79-87. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 79-87 Mots-clés : | intégration scolaire des enfants handicapés autisme équipe éducative assistant pédagogique aide à l'élève problème de comportement relation parent professionnel | Résumé : | Séverine, AVS depuis cinq ans fait ici le récit de son parcours avec Aymeric, jeune élève avec autisme. Elle nous explique comment, avec l’aide de ses parents et de professionnels spécialisés, elle a appris peu à peu à faire face aux situations les plus difficiles. Elle évoque les différents aspects de sa fonction, non seulement l’accompagnement scolaire mais aussi les réunions d’équipe éducative auxquelles elle a toujours participé, les formations qu’elle a suivies. Elle nous montre l’étendue de l’expérience acquise pendant ces cinq années et le degré de sa propre implication. Elle est presque arrivée au terme de son contrat. Il faudra bientôt qu’elle mette fin à l’exercice de cette fonction qu’elle apprécie et l’on comprend que ce n’est pas de gaieté de coeur qu’elle s’apprête à la quitter. Comme beaucoup d’autres jeunes qui exercent cette fonction, elle souhaiterait vivement qu’elle soit enfin reconnue comme un vrai "métier". | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|