BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Cadiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Couleur des mots ou synonymie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Cadiot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-38 Langues : Français Mots-clés : français : langue sémantique langage fonds sémantique idiomaticité référence motif profil thème Résumé : L'objectif de ce travail est d'explorer certaines dimensions de la notion de synonymie et de démontrer que toute notion de synonymie comporte une forme de gommage des motifs sémantiques internes aux mots en même temps qu'elle sous-évalue le rôle des contextes et des registres discursifs. Ces questions, illustrées par des exemples variés, sont mises en relation avec la tradition des synonymistes des 18ème et 19ème siècles. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1273 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 27-38[article] Couleur des mots ou synonymie [texte imprimé] / Pierre Cadiot, Auteur . - 2009 . - p. 27-38.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 141-142 (06/2009) . - p. 27-38
Mots-clés : français : langue sémantique langage fonds sémantique idiomaticité référence motif profil thème Résumé : L'objectif de ce travail est d'explorer certaines dimensions de la notion de synonymie et de démontrer que toute notion de synonymie comporte une forme de gommage des motifs sémantiques internes aux mots en même temps qu'elle sous-évalue le rôle des contextes et des registres discursifs. Ces questions, illustrées par des exemples variés, sont mises en relation avec la tradition des synonymistes des 18ème et 19ème siècles. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/1273 Format de la ressource électronique : Texte intégral