BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Slah Eddine Ben Fadhel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Contexte éducatif socio-familial et acquisition de l'écrit à l'école élémentaire / Slah Eddine Ben Fadhel in Revue française de pédagogie (Paris), 124 (07/09/1998)
![]()
[article]
Titre : Contexte éducatif socio-familial et acquisition de l'écrit à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Slah Eddine Ben Fadhel, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 69-80 Langues : Français Mots-clés : style éducatif parental milieu social compétence écrite enfant milieu socio-culturel Résumé : L'étude tente d'appréhender l'influence du milieu socio-familial sur les compétences en lecture- écriture d'enfants en début de scolarité élémentaire. 134 enfants de milieux sociaux contrastés ont passé des épreuves autour de l'écrit, leurs parents ont répondu à un questionnaire qui vise à cerner leurs conceptions et pratiques éducatives notamment autour de cet apprentissage et leurs enseignants ont évalué leurs compétences scolaires et extra-scolaires. Les résultats font apparaître des différences significatives dans les compétences lecturales et scripturales des enfants en fonction du style éducatif parental et du milieu socioculturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 69-80[article] Contexte éducatif socio-familial et acquisition de l'écrit à l'école élémentaire [texte imprimé] / Slah Eddine Ben Fadhel, Auteur . - 1998 . - p. 69-80.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 124 (07/09/1998) . - p. 69-80
Mots-clés : style éducatif parental milieu social compétence écrite enfant milieu socio-culturel Résumé : L'étude tente d'appréhender l'influence du milieu socio-familial sur les compétences en lecture- écriture d'enfants en début de scolarité élémentaire. 134 enfants de milieux sociaux contrastés ont passé des épreuves autour de l'écrit, leurs parents ont répondu à un questionnaire qui vise à cerner leurs conceptions et pratiques éducatives notamment autour de cet apprentissage et leurs enseignants ont évalué leurs compétences scolaires et extra-scolaires. Les résultats font apparaître des différences significatives dans les compétences lecturales et scripturales des enfants en fonction du style éducatif parental et du milieu socioculturel. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Le père et le développement psychologique de l'enfant / Slah Eddine Ben Fadhel in Psychologie & Education (Dourdan), 2010-04 (12/2010)
[article]
Titre : Le père et le développement psychologique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Slah Eddine Ben Fadhel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 11-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : paternité socialisation fonction paternelle développement de l'enfant Résumé : La fonction du père a connu, ces dernières décennies, de multiples transformations entraînant des conséquences importantes sur la vie familiale et sur le développement des enfants. L'interrogation ici, porte sur cette fonction paternelle et sur la place du père dans nos sociétés actuelles en s'appuyant particulièrement sur les études en psychologie du développement. L'objectif n'est pas de déterminer ce qu'un père devrait être aujourd'hui, car cela reviendrait à transformer sa fonction en une fonction purement technique, mais de démontrer la portée et la spécificité du rôle paternel à la lumière du lien social contemporain.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 11-20[article] Le père et le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Slah Eddine Ben Fadhel, Auteur . - 2010 . - p. 11-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 11-20
Mots-clés : paternité socialisation fonction paternelle développement de l'enfant Résumé : La fonction du père a connu, ces dernières décennies, de multiples transformations entraînant des conséquences importantes sur la vie familiale et sur le développement des enfants. L'interrogation ici, porte sur cette fonction paternelle et sur la place du père dans nos sociétés actuelles en s'appuyant particulièrement sur les études en psychologie du développement. L'objectif n'est pas de déterminer ce qu'un père devrait être aujourd'hui, car cela reviendrait à transformer sa fonction en une fonction purement technique, mais de démontrer la portée et la spécificité du rôle paternel à la lumière du lien social contemporain.