BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdelhamid Khomsi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Maîtrise de l'oral en grande section de maternelle et conceptualisation de la langue écrite en début de cours préparatoire / Agnès Florin in Revue française de pédagogie (Paris), 126 (01/03/1999)
[article]
Titre : Maîtrise de l'oral en grande section de maternelle et conceptualisation de la langue écrite en début de cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur ; Abdelhamid Khomsi, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.71-82 : Langues : Français Mots-clés : évaluation entraînement groupe conversationnel expression orale développement du langage expression écrite Résumé : L'objectif est de présenter les premiers résultats d'une recherche longitudinale en cours visant à mesurer les effets d'un entraînement psychopédagogique centré sur la maîtrise de l'oral en grande section de maternelle sur les compétences orales et écrites en début de CP. Les compétences cognitives, langagières et l'adaptation scolaire des enfants ont été évaluées au début de l'année de GSM. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.71-82 :[article] Maîtrise de l'oral en grande section de maternelle et conceptualisation de la langue écrite en début de cours préparatoire [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur ; Abdelhamid Khomsi, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur . - 1999 . - p.71-82 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 126 (01/03/1999) . - p.71-82 :
Mots-clés : évaluation entraînement groupe conversationnel expression orale développement du langage expression écrite Résumé : L'objectif est de présenter les premiers résultats d'une recherche longitudinale en cours visant à mesurer les effets d'un entraînement psychopédagogique centré sur la maîtrise de l'oral en grande section de maternelle sur les compétences orales et écrites en début de CP. Les compétences cognitives, langagières et l'adaptation scolaire des enfants ont été évaluées au début de l'année de GSM. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral