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Auteur Sylvie Coupey |
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Pratiques d'éducation physique et sportive au CP et différences de performance entre filles et garçons / Sylvie Coupey in Revue française de pédagogie (Paris), 110 (03/1995)
[article]
Titre : Pratiques d'éducation physique et sportive au CP et différences de performance entre filles et garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Coupey, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 37-50 Langues : Français Mots-clés : performance mixité éducation physique fille garçon Résumé : Intérêt porté sur les facteurs autres que biologiques qui peuvent déterminer les différences de performances physiques entre filles et garçons. Les résultats de cette étude montrent que les élèves forts en début d'année progressent davantage que les faibles. Le temps de pratique, mais surtout la régularité de la pratique jouent positivement sur la réussite des élèves. Certaines conditions sont défavorables aux filles : le fait d'être scolarisé dans une classe à majorité de garçons ou dans une clase où le maître module ses exigences, en fonction du sexe des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 110 (03/1995) . - p. 37-50[article] Pratiques d'éducation physique et sportive au CP et différences de performance entre filles et garçons [texte imprimé] / Sylvie Coupey, Auteur . - 1995 . - p. 37-50.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 110 (03/1995) . - p. 37-50
Mots-clés : performance mixité éducation physique fille garçon Résumé : Intérêt porté sur les facteurs autres que biologiques qui peuvent déterminer les différences de performances physiques entre filles et garçons. Les résultats de cette étude montrent que les élèves forts en début d'année progressent davantage que les faibles. Le temps de pratique, mais surtout la régularité de la pratique jouent positivement sur la réussite des élèves. Certaines conditions sont défavorables aux filles : le fait d'être scolarisé dans une classe à majorité de garçons ou dans une clase où le maître module ses exigences, en fonction du sexe des élèves. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral