BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Janine Genevois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Leçon de lecture au cycle 2. Récit pédagogique / Bernard Curtet in Les actes de lecture, 098 (06/2007)
![]()
[article]
Titre : Leçon de lecture au cycle 2. Récit pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Curtet ; Janine Genevois Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 20-25 : Langues : Français Mots-clés : intertextualité implicite Dedieu, Thierry : 1955- intention auteur mise en réseau expression écrite lecture Résumé : A partir de l'album "Marie-Louise" de Thierry Dedieu, l'expérience pédagogique analysée ici, décline une définition exigeante de la lecture qui serait l'accès aux intentions de l'auteur, l'accès à l'implicite du texte, en résumé la lecture d'une écriture. Cette leçon de lecture s'est enrichi des possibilités offertes par le logiciel Idéographix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL98/page020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 098 (06/2007) . - p. 20-25 :[article] Leçon de lecture au cycle 2. Récit pédagogique [texte imprimé] / Bernard Curtet ; Janine Genevois . - 2007 . - p. 20-25 :.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 098 (06/2007) . - p. 20-25 :
Mots-clés : intertextualité implicite Dedieu, Thierry : 1955- intention auteur mise en réseau expression écrite lecture Résumé : A partir de l'album "Marie-Louise" de Thierry Dedieu, l'expérience pédagogique analysée ici, décline une définition exigeante de la lecture qui serait l'accès aux intentions de l'auteur, l'accès à l'implicite du texte, en résumé la lecture d'une écriture. Cette leçon de lecture s'est enrichi des possibilités offertes par le logiciel Idéographix. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL98/page020.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral