BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Barraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.78-79 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EMC (enseignement moral et civique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une formation proposée aux enseignants d'EPS des établissements français de l'étranger de la zone Moyen-Orient et Péninsule indienne (MOPI), sur le rôle de l'EPS dans les différents parcours éducatifs, en 2018 : structuration de la démarche pour les élèves et les enseignants, communication avec les familles. Encadré : une démarche de formation ; exemple de structuration d'un parcours "citoyen", du cycle 2 au lycée.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.78-79[article] Concevoir des parcours éducatifs dans les établissements français de l'étranger [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Fabien Lacroix, Auteur . - 2018 . - p.78-79.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018) . - p.78-79
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation EMC (enseignement moral et civique) EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une formation proposée aux enseignants d'EPS des établissements français de l'étranger de la zone Moyen-Orient et Péninsule indienne (MOPI), sur le rôle de l'EPS dans les différents parcours éducatifs, en 2018 : structuration de la démarche pour les élèves et les enseignants, communication avec les familles. Encadré : une démarche de formation ; exemple de structuration d'un parcours "citoyen", du cycle 2 au lycée. Une expérience olympique pour les collégiens / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 353 (08/2012)
[article]
Titre : Une expérience olympique pour les collégiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.44-47 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité EPS (éducation physique et sportive) Jeux olympiques Résumé : Présentation, en 2012, d'un projet pluridisciplinaire au collège : création d'une classe "sport" (labellisée "Classe Olympique") finalisée par un séjour à Londres lors des Jeux olympiques. Encadrés : programmation EPS et sport pour la classe "sportive" du collège ; paroles de participants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012) . - p.44-47[article] Une expérience olympique pour les collégiens [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2012 . - p.44-47.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 353 (08/2012) . - p.44-47
Mots-clés : interdisciplinarité EPS (éducation physique et sportive) Jeux olympiques Résumé : Présentation, en 2012, d'un projet pluridisciplinaire au collège : création d'une classe "sport" (labellisée "Classe Olympique") finalisée par un séjour à Londres lors des Jeux olympiques. Encadrés : programmation EPS et sport pour la classe "sportive" du collège ; paroles de participants. Langage : la course d'orientation interposée / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 373 (11/2016)
[article]
Titre : Langage : la course d'orientation interposée Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : course d'orientation interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.84-85[article] Langage : la course d'orientation interposée [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur . - 2016 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 373 (11/2016) . - p.84-85
Mots-clés : course d'orientation interdisciplinarité en éducation enseignement du français EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire pour des élèves maîtrisant peu la langue française (UPE2A, CLA et NSA), alliant une activité de course d'orientation avec un outil intermédiaire (le talkie-walkie) et des leçons de français : enjeux d'apprentissage, progression, limites du dispositif. Encadrés : après la course d'orientation ; bilan du dispositif (positif et négatif). Maths et EPS : décloisonner pour donner du sens / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Maths et EPS : décloisonner pour donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.84-85 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : badminton interdisciplinarité en éducation mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire de recueil de données statistiques, associant mathématiques et badminton (CP4, niveau 2), en classe de 3e : démarche pédagogique, déroulement des séances. Encadrés : fiche élève ; observations statistiques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.84-85[article] Maths et EPS : décloisonner pour donner du sens [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur . - 2014 . - p.84-85.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.84-85
Mots-clés : badminton interdisciplinarité en éducation mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire de recueil de données statistiques, associant mathématiques et badminton (CP4, niveau 2), en classe de 3e : démarche pédagogique, déroulement des séances. Encadrés : fiche élève ; observations statistiques. Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants / Etienne Barraux in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : spectacle de cirque pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.72-75[article] Le temps du cirque : d'un projet interdisciplinaire pour les élèves à la formation continue des enseignants [texte imprimé] / Etienne Barraux, Auteur ; Anne-Sophie Bénichou, Auteur ; Nelly Castera-Nin, Auteur . - 2019 . - p.72-75.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.72-75
Mots-clés : spectacle de cirque pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet cirque interdisciplinaire en EPS et éducation musicale dans un contexte d'éducation prioritaire : les enjeux du projet pour les élèves à la formation continue des enseignants.