BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Corbin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dissociation mémoire de travail-vitesse de traitement chez les enfants intellectuellement précoces au travers de deux études de cas / Lucie Corbin in Enfance (Paris. 1948), 2012-04 (12/2012)
[article]
Titre : Dissociation mémoire de travail-vitesse de traitement chez les enfants intellectuellement précoces au travers de deux études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Corbin, Auteur ; Daniel Borel, Auteur ; Valérie Camos, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 373-387 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : précocité intellectuelle mémoire de travail vitesse de traitement Résumé : Récemment, il a été montré que les différences développementales observées en mémoire de travail tenaient en grande partie à une augmentation de la vitesse de traitement de l’information avec l’âge. La littérature rapporte très souvent que les enfants intellectuellement précoces ou à haut potentiel intellectuel présenteraient une avance développementale par rapport à leurs pairs de même âge. Cette avance se situerait principalement dans les fonctions sous contrôle du cortex préfrontal. Le but de cette recherche est d’illustrer au travers de l’étude de deux cas d’enfants intellectuellement précoces, la variété des profils pouvant être observés dans cette population. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-4-page-373.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-04 (12/2012) . - p. 373-387[article] Dissociation mémoire de travail-vitesse de traitement chez les enfants intellectuellement précoces au travers de deux études de cas [texte imprimé] / Lucie Corbin, Auteur ; Daniel Borel, Auteur ; Valérie Camos, Auteur . - 2012 . - p. 373-387.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-04 (12/2012) . - p. 373-387
Mots-clés : précocité intellectuelle mémoire de travail vitesse de traitement Résumé : Récemment, il a été montré que les différences développementales observées en mémoire de travail tenaient en grande partie à une augmentation de la vitesse de traitement de l’information avec l’âge. La littérature rapporte très souvent que les enfants intellectuellement précoces ou à haut potentiel intellectuel présenteraient une avance développementale par rapport à leurs pairs de même âge. Cette avance se situerait principalement dans les fonctions sous contrôle du cortex préfrontal. Le but de cette recherche est d’illustrer au travers de l’étude de deux cas d’enfants intellectuellement précoces, la variété des profils pouvant être observés dans cette population. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-4-page-373.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral VARIA / Amélie Alletru ; Lucie Corbin ; Baptiste Besse-Patin in Les dossiers des sciences de l'éducation, 048 (2022)
[article]
Titre : VARIA Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Alletru, Auteur ; Lucie Corbin, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 144-175 Langues : Français Mots-clés : animation étudiant école primaire culture Note de contenu : - L'enseignement des « Langues et Culture Polynésiennes » à l'école primaire : quels enjeux interactionnels ?
- « Apprendre à apprendre » : analyse des effets d'un dispositif sur la réussite étudiante.
- Le travail d'intéressement des animatrices socioculturelles.
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 144-175[article] VARIA [texte imprimé] / Amélie Alletru, Auteur ; Lucie Corbin, Auteur ; Baptiste Besse-Patin, Auteur . - 2022 . - p. 144-175.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 048 (2022) . - p. 144-175
Mots-clés : animation étudiant école primaire culture Note de contenu : - L'enseignement des « Langues et Culture Polynésiennes » à l'école primaire : quels enjeux interactionnels ?
- « Apprendre à apprendre » : analyse des effets d'un dispositif sur la réussite étudiante.
- Le travail d'intéressement des animatrices socioculturelles.