BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carmen Compte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Produire des images en classe de langue / Carmen Compte in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Produire des images en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Carmen Compte, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : image animée représentation mentale communication médiation semiocognitive acquisition des langues Résumé : La focalisation sur la communication (1980) représente un véritable tournant théorique et un changement des pratiques de classe dès lors que l’on travaille sur l’image animée et non plus uniquement sur le verbe. La réalisation d’animations dans la classe a introduit la complexité et une nouvelle rhétorique inhérente à l’image véhiculée par les médias. L’article, étayé par les expérimentations avec les enseignants de langue, donne quelques aperçus d’une méthodologie précise et rigoureuse calquée sur les techniques professionnelles.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 32-38[article] Produire des images en classe de langue [texte imprimé] / Carmen Compte, Auteur . - 2013 . - p. 32-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 32-38
Mots-clés : image animée représentation mentale communication médiation semiocognitive acquisition des langues Résumé : La focalisation sur la communication (1980) représente un véritable tournant théorique et un changement des pratiques de classe dès lors que l’on travaille sur l’image animée et non plus uniquement sur le verbe. La réalisation d’animations dans la classe a introduit la complexité et une nouvelle rhétorique inhérente à l’image véhiculée par les médias. L’article, étayé par les expérimentations avec les enseignants de langue, donne quelques aperçus d’une méthodologie précise et rigoureuse calquée sur les techniques professionnelles. Des stratégies pour traiter l’information télévisée : état d’une recherche / Carmen Compte in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 018 (06/1998)
[article]
Titre : Des stratégies pour traiter l’information télévisée : état d’une recherche Type de document : document électronique Auteurs : Carmen Compte, Auteur ; Patricia Minacori-Vibert, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : 130 p. Langues : Français Mots-clés : programme de télévision pédagogie apprentissage des langues document authentique France Résumé : Le travail d’un groupe de recherche inter-universitaire, centré sur les problèmes de l’apprentissage des langues, s’est orienté sur la compréhension de reportages de journaux télévisés en langue étrangère, afin de développer des stratégies facilitant la progression d’un apprenant non-spécialiste de langues, placé en situation d’autonomie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2906 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - 130 p.[article] Des stratégies pour traiter l’information télévisée : état d’une recherche [document électronique] / Carmen Compte, Auteur ; Patricia Minacori-Vibert, Auteur . - 1998 . - 130 p.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 018 (06/1998) . - 130 p.
Mots-clés : programme de télévision pédagogie apprentissage des langues document authentique France Résumé : Le travail d’un groupe de recherche inter-universitaire, centré sur les problèmes de l’apprentissage des langues, s’est orienté sur la compréhension de reportages de journaux télévisés en langue étrangère, afin de développer des stratégies facilitant la progression d’un apprenant non-spécialiste de langues, placé en situation d’autonomie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2906 Format de la ressource électronique : Texte intégral