BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Grollier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'enfant autiste et le langage : habiter sa voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grollier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 102-113 Langues : Français Mots-clés : langage parole sujet voix enfant autiste pulsion objet invention Résumé : La voix a une dimension proprement humaine qui l’inscrit en continuité avec le langage et sa structure signifiante. À partir d’une enfant présentant des troubles autistiques, nous tentons de montrer l’ouverture qu’autorise l’usage de la voix, quand elle peut être supportée, vers un certain usage signifiant. Les inventions de cet enfant lui autorisent ainsi une certaine organisation du monde qui structure sa voix, d’une simple prosodie vers l’usage d’une apparente parole. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-1-page-102.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 58 (01/2013) . - p. 102-113[article] L'enfant autiste et le langage : habiter sa voix [texte imprimé] / Michel Grollier, Auteur . - 2013 . - p. 102-113.
Langues : Français
in Enfances et psy > 58 (01/2013) . - p. 102-113
Mots-clés : langage parole sujet voix enfant autiste pulsion objet invention Résumé : La voix a une dimension proprement humaine qui l’inscrit en continuité avec le langage et sa structure signifiante. À partir d’une enfant présentant des troubles autistiques, nous tentons de montrer l’ouverture qu’autorise l’usage de la voix, quand elle peut être supportée, vers un certain usage signifiant. Les inventions de cet enfant lui autorisent ainsi une certaine organisation du monde qui structure sa voix, d’une simple prosodie vers l’usage d’une apparente parole. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2013-1-page-102.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral