[article] Titre : | Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Nicole Green, Auteur ; Jen Yi Li, Auteur ; Pei Wen Tzuo, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 33-45 | Langues : | Français | Mots-clés : | acquisition de connaissances compétence contrôle du rendement évaluation, finalité de l’éducation innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement savoir Singapour | Résumé : | Dans un pays qui encourage le développement d’une économie fondée sur le savoir, l’investissement pédagogique est la source essentielle de la prospérité. Le Programme national a pour objectif d’assurer la réussite de l’apprentissage scolaire des élèves tout en y incluant l’optimisation de leurs dispositions. Il s’agit de former des citoyens capables d’une pensée plus créative, plus autonome pour répondre aux défis économiques et d’enseigner des contenus scolaires liés à des savoirs spécifiques, tout en tenant compte des besoins de chaque élève et en valorisant les capacités et les talents de chacun. Cela implique une redéfinition des notions de savoir et d’apprentissage, de valorisation des processus d’apprentissage, de dépassement de la culture des résultats. La mise en œuvre de ces dispositions ne va pas sans contradictions, ambiguïtés et résistances. Elle suppose en outre la modification et la diversification des modes d’évaluation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/200 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 33-45
[article] Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour [document électronique] / Nicole Green, Auteur ; Jen Yi Li, Auteur ; Pei Wen Tzuo, Auteur . - 2006 . - p. 33-45. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 33-45 Mots-clés : | acquisition de connaissances compétence contrôle du rendement évaluation, finalité de l’éducation innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement savoir Singapour | Résumé : | Dans un pays qui encourage le développement d’une économie fondée sur le savoir, l’investissement pédagogique est la source essentielle de la prospérité. Le Programme national a pour objectif d’assurer la réussite de l’apprentissage scolaire des élèves tout en y incluant l’optimisation de leurs dispositions. Il s’agit de former des citoyens capables d’une pensée plus créative, plus autonome pour répondre aux défis économiques et d’enseigner des contenus scolaires liés à des savoirs spécifiques, tout en tenant compte des besoins de chaque élève et en valorisant les capacités et les talents de chacun. Cela implique une redéfinition des notions de savoir et d’apprentissage, de valorisation des processus d’apprentissage, de dépassement de la culture des résultats. La mise en œuvre de ces dispositions ne va pas sans contradictions, ambiguïtés et résistances. Elle suppose en outre la modification et la diversification des modes d’évaluation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/200 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|