BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jen Yi Li |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour / Nicole Green in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 043 (12/2006)
[article]
Titre : Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour Type de document : document électronique Auteurs : Nicole Green, Auteur ; Jen Yi Li, Auteur ; Pei Wen Tzuo, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances compétence contrôle du rendement évaluation, finalité de l’éducation innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement savoir Singapour Résumé : Dans un pays qui encourage le développement d’une économie fondée sur le savoir, l’investissement pédagogique est la source essentielle de la prospérité. Le Programme national a pour objectif d’assurer la réussite de l’apprentissage scolaire des élèves tout en y incluant l’optimisation de leurs dispositions. Il s’agit de former des citoyens capables d’une pensée plus créative, plus autonome pour répondre aux défis économiques et d’enseigner des contenus scolaires liés à des savoirs spécifiques, tout en tenant compte des besoins de chaque élève et en valorisant les capacités et les talents de chacun. Cela implique une redéfinition des notions de savoir et d’apprentissage, de valorisation des processus d’apprentissage, de dépassement de la culture des résultats. La mise en œuvre de ces dispositions ne va pas sans contradictions, ambiguïtés et résistances. Elle suppose en outre la modification et la diversification des modes d’évaluation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/200 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 33-45[article] Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour [document électronique] / Nicole Green, Auteur ; Jen Yi Li, Auteur ; Pei Wen Tzuo, Auteur . - 2006 . - p. 33-45.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 043 (12/2006) . - p. 33-45
Mots-clés : acquisition de connaissances compétence contrôle du rendement évaluation, finalité de l’éducation innovation pédagogique niveau de connaissances politique de l’éducation programme d’enseignement savoir Singapour Résumé : Dans un pays qui encourage le développement d’une économie fondée sur le savoir, l’investissement pédagogique est la source essentielle de la prospérité. Le Programme national a pour objectif d’assurer la réussite de l’apprentissage scolaire des élèves tout en y incluant l’optimisation de leurs dispositions. Il s’agit de former des citoyens capables d’une pensée plus créative, plus autonome pour répondre aux défis économiques et d’enseigner des contenus scolaires liés à des savoirs spécifiques, tout en tenant compte des besoins de chaque élève et en valorisant les capacités et les talents de chacun. Cela implique une redéfinition des notions de savoir et d’apprentissage, de valorisation des processus d’apprentissage, de dépassement de la culture des résultats. La mise en œuvre de ces dispositions ne va pas sans contradictions, ambiguïtés et résistances. Elle suppose en outre la modification et la diversification des modes d’évaluation. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/200 Format de la ressource électronique : Texte intégral