BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur German Fernandez Vavrik |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Négocier la distance institutionnelle. Discrimination positive et interactions dans une salle de classe. / German Fernandez Vavrik in Langage & société, 156 (04/2016)
![]()
[article]
Titre : Négocier la distance institutionnelle. Discrimination positive et interactions dans une salle de classe. : Une société langagière paradoxale à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : German Fernandez Vavrik, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35-78 Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol Mots-clés : langage acculturation université école maternelle communication Résumé : Un premier article sur les relations posées à l'université (entre familiarité et mise à distance).
Un second article traite de la socialisation langagière à l'école maternelle (entre langage des pairs et langage scolaire)Note de contenu : - La discrimination positive et la sollicitude à l'université
- Les indices de contextualisation et l'alternance codique
- Alternance interactionnelle et traitement préférentiel
- Une littéracie scolaire de la petite enfance
- Un langage clandestin dans la sociabilité des pairs
- Une dialectique langagière
En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2016-2-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Langage & société > 156 (04/2016) . - p.35-78[article] Négocier la distance institutionnelle. Discrimination positive et interactions dans une salle de classe. : Une société langagière paradoxale à l'école maternelle [texte imprimé] / German Fernandez Vavrik, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - 2016 . - p.35-78.
Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol
in Langage & société > 156 (04/2016) . - p.35-78
Mots-clés : langage acculturation université école maternelle communication Résumé : Un premier article sur les relations posées à l'université (entre familiarité et mise à distance).
Un second article traite de la socialisation langagière à l'école maternelle (entre langage des pairs et langage scolaire)Note de contenu : - La discrimination positive et la sollicitude à l'université
- Les indices de contextualisation et l'alternance codique
- Alternance interactionnelle et traitement préférentiel
- Une littéracie scolaire de la petite enfance
- Un langage clandestin dans la sociabilité des pairs
- Une dialectique langagière
En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2016-2-page-35.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral