BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chiara Bemporad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre les langues : jeux de pouvoir et enjeux identitaires / Chiara Bemporad in Langage & société, 157 (10/2016)
[article]
Titre : Apprendre les langues : jeux de pouvoir et enjeux identitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-96 Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde politique linguistique sociologie de l'éducation motivation linguistique appliquée Note de contenu : - Investment and Language Learning in the 21st Century (R.Darvin et B.Norton)
- L'investissement dans la litératie : identités sociales et capital symbolique (C.Bemporad et T.Jeanneret)
- Les théories de l'investissement et la prise en compte de la matérialité dans les situations d'apprentissage des langues (D.Dagenais et K.Toohey)
- Investissement langagier et économie politique (A.Duchêne)En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2016-3-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, Introduction
in Langage & société > 157 (10/2016) . - p. 9-96[article] Apprendre les langues : jeux de pouvoir et enjeux identitaires [texte imprimé] / Chiara Bemporad, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 9-96.
Langues : Français Langues originales : Anglais Espagnol
in Langage & société > 157 (10/2016) . - p. 9-96
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde politique linguistique sociologie de l'éducation motivation linguistique appliquée Note de contenu : - Investment and Language Learning in the 21st Century (R.Darvin et B.Norton)
- L'investissement dans la litératie : identités sociales et capital symbolique (C.Bemporad et T.Jeanneret)
- Les théories de l'investissement et la prise en compte de la matérialité dans les situations d'apprentissage des langues (D.Dagenais et K.Toohey)
- Investissement langagier et économie politique (A.Duchêne)En ligne : https://www.cairn.info/revue-langage-et-societe-2016-3-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, Introduction Paroles d’enseignants : texte littéraire et langues étrangères / Chiara Bemporad in Les langues modernes, 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : Paroles d’enseignants : texte littéraire et langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Chiara Bemporad, Auteur ; Luc Fivaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante texte littéraire perspective actionnelle lecture littéraire répertoire didactique enseignement de la littérature Résumé : Cet article s’interroge sur la construction de l’ensemble des savoirs, savoir-faire, représentations et pratiques (le répertoire didactique) d’un enseignant des langues par rapport à l’enseignement du texte littéraire. Il articule le rapport à la littérature de certains enseignants et la manière de concevoir l’objet littéraire par la perspective actionnelle. Il se base sur des analyses qualitatives et circonstanciées d’extraits de quatre entretiens menés avec des futures enseignantes des langues et cultures étrangères au niveau de l’école post-obligatoire (allemand, anglais, italien et espagnol).
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 39-48[article] Paroles d’enseignants : texte littéraire et langues étrangères [texte imprimé] / Chiara Bemporad, Auteur ; Luc Fivaz, Auteur . - 2018 . - p. 39-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-01 (01/2018) . - p. 39-48
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante texte littéraire perspective actionnelle lecture littéraire répertoire didactique enseignement de la littérature Résumé : Cet article s’interroge sur la construction de l’ensemble des savoirs, savoir-faire, représentations et pratiques (le répertoire didactique) d’un enseignant des langues par rapport à l’enseignement du texte littéraire. Il articule le rapport à la littérature de certains enseignants et la manière de concevoir l’objet littéraire par la perspective actionnelle. Il se base sur des analyses qualitatives et circonstanciées d’extraits de quatre entretiens menés avec des futures enseignantes des langues et cultures étrangères au niveau de l’école post-obligatoire (allemand, anglais, italien et espagnol).