BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brajon, Roxane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Transmission de savoir en supervision : une formation clinique au quotidien / Brajon, Roxane in Cliopsy, N° 13 (04/2015)
[article]
Titre : Transmission de savoir en supervision : une formation clinique au quotidien Type de document : document électronique Auteurs : Brajon, Roxane, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 49-59 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : contre-transfert formation psychologue supervision transmission Résumé : À partir de séances de supervision en relation duelle, l’auteur explique sa manière d’acquérir des savoirs et des savoir-faire grâce à l’analyse de son contre-transfert. À partir de trois vignettes cliniques, elle décrit cette dynamique de recherche particulière sur soi-même, constituée d’allers-retours permanents entre soi et l’autre : d’abord la mise en narration du vécu du psychologue lors d’une situation clinique difficile rencontrée ; puis le travail spécifique du superviseur qui, en tant que tiers, créé l’espace vide pour laisser place aux élaborations des mouvements contre-transférentiels du psychologue, pour enfin permettre le désencombrement du transfert. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2015-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 13 (04/2015) . - p. 49-59[article] Transmission de savoir en supervision : une formation clinique au quotidien [document électronique] / Brajon, Roxane, Auteur . - 2015 . - p. 49-59.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 13 (04/2015) . - p. 49-59
Mots-clés : contre-transfert formation psychologue supervision transmission Résumé : À partir de séances de supervision en relation duelle, l’auteur explique sa manière d’acquérir des savoirs et des savoir-faire grâce à l’analyse de son contre-transfert. À partir de trois vignettes cliniques, elle décrit cette dynamique de recherche particulière sur soi-même, constituée d’allers-retours permanents entre soi et l’autre : d’abord la mise en narration du vécu du psychologue lors d’une situation clinique difficile rencontrée ; puis le travail spécifique du superviseur qui, en tant que tiers, créé l’espace vide pour laisser place aux élaborations des mouvements contre-transférentiels du psychologue, pour enfin permettre le désencombrement du transfert. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2015-1-page-49.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral