BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La littérature jeunesse en première année pour apprendre à lire et à écrire / Marie-France Morin in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 9 N° 2 (09/2006)
[article]
Titre : La littérature jeunesse en première année pour apprendre à lire et à écrire Type de document : document électronique Auteurs : Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Nathalie Prévost, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Geneviève Ling, Auteur ; Véronique Valiquette, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 135-145 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture littérature de jeunesse approche intégrée enseignement de la langue écrite performance lecture écriture Résumé : Cette recherche vise à vérifier l’impact d’une approche intégrée du langage écrit qui implique le recours à la littérature jeunesse autour d’un thème unificateur (le loup). Au total, 93 sujets, répartis dans cinq classes de première année du primaire, ont été évalués en lecture (décodage et compréhension) et en écriture (orthographe et production de texte) lors d’un prétest et d’un post-test. Toutes les enseignantes du groupe expérimental (3 classes) ont adopté pour une période de dix semaines l’approche intégrée, les autres enseignantes (2 classes) ont utilisé des manuels. Nos résultats montrent l’intérêt d’adopter une telle approche lors de l’entrée dans la scolarisation, et ce, même pour les élèves à risque de vivre des difficultés avec la langue écrite. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016878ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 135-145[article] La littérature jeunesse en première année pour apprendre à lire et à écrire [document électronique] / Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Nathalie Prévost, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Geneviève Ling, Auteur ; Véronique Valiquette, Auteur . - 2006 . - p. 135-145.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 9 N° 2 (09/2006) . - p. 135-145
Mots-clés : apprentissage de la lecture littérature de jeunesse approche intégrée enseignement de la langue écrite performance lecture écriture Résumé : Cette recherche vise à vérifier l’impact d’une approche intégrée du langage écrit qui implique le recours à la littérature jeunesse autour d’un thème unificateur (le loup). Au total, 93 sujets, répartis dans cinq classes de première année du primaire, ont été évalués en lecture (décodage et compréhension) et en écriture (orthographe et production de texte) lors d’un prétest et d’un post-test. Toutes les enseignantes du groupe expérimental (3 classes) ont adopté pour une période de dix semaines l’approche intégrée, les autres enseignantes (2 classes) ont utilisé des manuels. Nos résultats montrent l’intérêt d’adopter une telle approche lors de l’entrée dans la scolarisation, et ce, même pour les élèves à risque de vivre des difficultés avec la langue écrite. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2006-v9-n2-ncre0684/1016878ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral