[article] Titre : | La "Méthode Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Jamet, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 39-58 | Note générale : | Bibliogr., Sitographie | Langues : | Français | Mots-clés : | curriculum mathématique Singapour formation initiale formation continue formation professionnelle comparaisons internationales | Résumé : | Au terme de réformes curriculaires longues et instables, l’intérêt soudain des politiques éducatives françaises et du monde enseignant pour la "Méthode de Singapour" interroge : au-delà des ressources éditées en français qui constituent la première accroche des praticiens désireux de renouveler leur pratique, serait-il possible d’adopter un point de vue plus général sur la réussite singapourienne aux évaluations standardisées internationales ? Est-il possible de comprendre cette réussite autrement qu’en se fondant sur les manuels et les programmes singapouriens dans l’objectif d’en retirer certes, une certaine complexité du réel singapourien mais aussi et surtout des conclusions utiles aux changements de pratiques ? | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n3_1587728510155-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 39-58
[article] La "Méthode Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien [texte imprimé] / Jean-Michel Jamet, Auteur . - 2019 . - p. 39-58. Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 39-58 Mots-clés : | curriculum mathématique Singapour formation initiale formation continue formation professionnelle comparaisons internationales | Résumé : | Au terme de réformes curriculaires longues et instables, l’intérêt soudain des politiques éducatives françaises et du monde enseignant pour la "Méthode de Singapour" interroge : au-delà des ressources éditées en français qui constituent la première accroche des praticiens désireux de renouveler leur pratique, serait-il possible d’adopter un point de vue plus général sur la réussite singapourienne aux évaluations standardisées internationales ? Est-il possible de comprendre cette réussite autrement qu’en se fondant sur les manuels et les programmes singapouriens dans l’objectif d’en retirer certes, une certaine complexité du réel singapourien mais aussi et surtout des conclusions utiles aux changements de pratiques ? | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n3_1587728510155-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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