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Auteur Jean-Michel Jamet |
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La "Méthode Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien / Jean-Michel Jamet in Grand N, 104 (11/2019)
[article]
Titre : La "Méthode Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Jamet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-58 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : curriculum mathématique Singapour formation initiale formation continue formation professionnelle comparaisons internationales Résumé : Au terme de réformes curriculaires longues et instables, l’intérêt soudain des politiques éducatives françaises et du monde enseignant pour la "Méthode de Singapour" interroge : au-delà des ressources éditées en français qui constituent la première accroche des praticiens désireux de renouveler leur pratique, serait-il possible d’adopter un point de vue plus général sur la réussite singapourienne aux évaluations standardisées internationales ? Est-il possible de comprendre cette réussite autrement qu’en se fondant sur les manuels et les programmes singapouriens dans l’objectif d’en retirer certes, une certaine complexité du réel singapourien mais aussi et surtout des conclusions utiles aux changements de pratiques ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n3_1587728510155-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 39-58[article] La "Méthode Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien [texte imprimé] / Jean-Michel Jamet, Auteur . - 2019 . - p. 39-58.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in Grand N > 104 (11/2019) . - p. 39-58
Mots-clés : curriculum mathématique Singapour formation initiale formation continue formation professionnelle comparaisons internationales Résumé : Au terme de réformes curriculaires longues et instables, l’intérêt soudain des politiques éducatives françaises et du monde enseignant pour la "Méthode de Singapour" interroge : au-delà des ressources éditées en français qui constituent la première accroche des praticiens désireux de renouveler leur pratique, serait-il possible d’adopter un point de vue plus général sur la réussite singapourienne aux évaluations standardisées internationales ? Est-il possible de comprendre cette réussite autrement qu’en se fondant sur les manuels et les programmes singapouriens dans l’objectif d’en retirer certes, une certaine complexité du réel singapourien mais aussi et surtout des conclusions utiles aux changements de pratiques ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/104n3_1587728510155-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral