[article] Titre : | L'éducation prioritaire en France : bilan et exemples | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Yves Rochex, Auteur ; Bernard Lejeune, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Monique Dupuis, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Marie-Laure Lepetit, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 11 - 58 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation prioritaire | Note de contenu : | - L'éducation prioritaire en France... et ailleurs : éléments d'analyse pour une histoire qui reste à faire (p.11-16)
- La refondation de l'éducation prioritaire : orientations et révision de la carte (p.17-22)
- Près de quarante ans après : une analyse du pilotage politique de l'éducation prioritaire et une réflexion sur ses résultats (p.23-28)
- Témoignages et exemples : les recteurs, les réseaux, les professionnels (p.29-44)
- L'éducation prioritaire, entre relance, refondation et "enseignement des fondamentaux" : des prescriptions aux questionnements pédagogiques (p.45-52)
- Mettre la formation au cœur du pilotage pédagogique de réseaux : retour sur la mise en œuvre complexe d'une ambition (p.53-58) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 11 - 58
[article] L'éducation prioritaire en France : bilan et exemples [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur ; Bernard Lejeune, Auteur ; Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Monique Dupuis, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Benoît Falaize, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Marie-Laure Lepetit, Auteur . - 2019 . - p. 11 - 58. Langues : Français in Administration et Éducation > 164 (2019-4) (12/2019) . - p. 11 - 58 Mots-clés : | éducation prioritaire | Note de contenu : | - L'éducation prioritaire en France... et ailleurs : éléments d'analyse pour une histoire qui reste à faire (p.11-16)
- La refondation de l'éducation prioritaire : orientations et révision de la carte (p.17-22)
- Près de quarante ans après : une analyse du pilotage politique de l'éducation prioritaire et une réflexion sur ses résultats (p.23-28)
- Témoignages et exemples : les recteurs, les réseaux, les professionnels (p.29-44)
- L'éducation prioritaire, entre relance, refondation et "enseignement des fondamentaux" : des prescriptions aux questionnements pédagogiques (p.45-52)
- Mettre la formation au cœur du pilotage pédagogique de réseaux : retour sur la mise en œuvre complexe d'une ambition (p.53-58) | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-4-page-11.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|