[article] Titre : | Les enjeux de l'accompagnement | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 18-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques | Note de contenu : | - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53
[article] Les enjeux de l'accompagnement [texte imprimé] / Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur . - 2020 . - p. 18-53. Langues : Français in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53 Mots-clés : | formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques | Note de contenu : | - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|