BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clémence Jacq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-35 Langues : Français Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs enseignant Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.33-35[article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - 2018 . - p.33-35.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018) . - p.33-35
Mots-clés : réseau professionnel échange de savoirs enseignant Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites.
[article]
Titre : Les enjeux de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-53 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53[article] Les enjeux de l'accompagnement [texte imprimé] / Thierry Bouchetal, Auteur ; Françoise Lantheaume, Auteur ; Patrice Bride, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Dominique Samson, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; Christophe Clanché, Auteur . - 2020 . - p. 18-53.
Langues : Français
in Diversité > 197 (01/2020) . - p. 18-53
Mots-clés : formation des enseignants formation continue équipe éducative analyse de pratiques Note de contenu : - L'accompagnement, une nouvelle dimension du travail des enseignants (p. 18-22)
- Territoires apprenants : construire des collectifs d'accompagnateurs (p. 23-29)
- Suivre son chemin, filer les métaphores (p. 30-37)
- L'accompagnement à l'écriture en formation : entre aide et prescription (p. 38-42)
- Qu'a à dire un psy sur l'accompagnement en éducation? (p. 43-46)
- Former, accompagner les enseignants : bricoler pour professionnaliser? (p. 47-53)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2020_num_197_1_8314 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? / François Germinet in Administration et Éducation, 161 (2019-1) (03/2019)
[article]
Titre : Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Germinet, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Didier Thellier, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; François Taddei, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 95 - 121 Langues : Français Mots-clés : formation continue université établissement d'enseignement Note de contenu : - La place des universités dans la formation tout au long de la vie (entretien p.95-100)
- Les GRETA : une organisation de l'éducation nationale en évolution permanente (p.101-104)
- La construction d'un plan académique de formation : développement professionnel, formations de proximité et adossement à la recherche (p.105-110)
- Penser l'apprentissage en situation de travail en contexte scolaire : vers des circonscriptions, des établissements formateurs et apprenants (p.111-118)
- La formation tout au long de la vie, au coeur de la société apprenante (p.119-121)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 95 - 121[article] Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? [texte imprimé] / François Germinet, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Didier Thellier, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; François Taddei, Auteur . - 2019 . - p. 95 - 121.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 95 - 121
Mots-clés : formation continue université établissement d'enseignement Note de contenu : - La place des universités dans la formation tout au long de la vie (entretien p.95-100)
- Les GRETA : une organisation de l'éducation nationale en évolution permanente (p.101-104)
- La construction d'un plan académique de formation : développement professionnel, formations de proximité et adossement à la recherche (p.105-110)
- Penser l'apprentissage en situation de travail en contexte scolaire : vers des circonscriptions, des établissements formateurs et apprenants (p.111-118)
- La formation tout au long de la vie, au coeur de la société apprenante (p.119-121)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)