[article] Titre : | Les conditions pour réussir les réformes en éducation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Blanquer, Auteur ; José Weinstein, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur ; Thierry Chevaillier, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Stéphane Foin, Auteur ; Anne-Marie Bardi, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur ; Denis Meuret, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 57- 122 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l'éducation France égalité évaluation internationale (enseignement) | Note de contenu : | - Les comparaisons internationales, la science et l'expérimentation au coeur des réformes en éducation (p. 57-62)
- Les syndicats enseignants et les réformes éducatives : une relation forcément conflictuelle ? (p. 63-68)
- Faire réussir les filles. Prescriptions et réalités ? (p. 69-74)
- Les questions de financement ont-elles forcement un réel impact sur le réussite des réformes en éducation ? (p. 75-84)
- Comment concilier qualité et équité dans les réformes en éducation ? (p. 85-94)
- Quelle mesure de la qualité dans les réformes éducatives ? (p. 95-104)
- vers une gouvernance apprenante (p. 105-112)
- Légitimation et légitimité des réformes (p. 113-122)
| En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/9298 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 083 (04/2020) . - p. 57- 122
[article] Les conditions pour réussir les réformes en éducation [texte imprimé] / Jean-Michel Blanquer, Auteur ; José Weinstein, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur ; Thierry Chevaillier, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Stéphane Foin, Auteur ; Anne-Marie Bardi, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur ; Denis Meuret, Auteur . - 2020 . - p. 57- 122. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 083 (04/2020) . - p. 57- 122 Mots-clés : | politique de l'éducation France égalité évaluation internationale (enseignement) | Note de contenu : | - Les comparaisons internationales, la science et l'expérimentation au coeur des réformes en éducation (p. 57-62)
- Les syndicats enseignants et les réformes éducatives : une relation forcément conflictuelle ? (p. 63-68)
- Faire réussir les filles. Prescriptions et réalités ? (p. 69-74)
- Les questions de financement ont-elles forcement un réel impact sur le réussite des réformes en éducation ? (p. 75-84)
- Comment concilier qualité et équité dans les réformes en éducation ? (p. 85-94)
- Quelle mesure de la qualité dans les réformes éducatives ? (p. 95-104)
- vers une gouvernance apprenante (p. 105-112)
- Légitimation et légitimité des réformes (p. 113-122)
| En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/9298 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|