BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation internationale (enseignement)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Actualité : L'Ecole française n'apprend pas à lire / Catherine Chabrun in Nouvel éducateur, 236 (02/2018)
[article]
Titre : Actualité : L'Ecole française n'apprend pas à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chabrun, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 39-40 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture France 2017- évaluation internationale (enseignement) Résumé : Depuis la publication des résultats de l'enquête internationale Pirls (4 décembre 2017), tout le monde a quelque chose à dire sur l'apprentissage de la lecture. Qu'est ce qui empêche les élèves français d'apprendre à lire? Catherine Chabrun tente d'y répondre.
in Nouvel éducateur > 236 (02/2018) . - p. 39-40[article] Actualité : L'Ecole française n'apprend pas à lire [texte imprimé] / Catherine Chabrun, Auteur . - 2018 . - p. 39-40.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 236 (02/2018) . - p. 39-40
Mots-clés : apprentissage de la lecture France 2017- évaluation internationale (enseignement) Résumé : Depuis la publication des résultats de l'enquête internationale Pirls (4 décembre 2017), tout le monde a quelque chose à dire sur l'apprentissage de la lecture. Qu'est ce qui empêche les élèves français d'apprendre à lire? Catherine Chabrun tente d'y répondre.
[article]
Titre : Le "choc" PISA - 1 : Les principaux résultats de PISA Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 5-38 Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Note de contenu : - PISA : une évaluation qui concerne à la fois les chercheurs et les politiques (O. Rey)
- PISA 2012 : repenser l'éducation sous un angle nouveau (A. Schleicher)
- PISA, une belle enquête : lire attentivement la notice (T. Rocher)
- Une lecture des résultats de PISA pour la France dans le contexte des pays de l'OCDE (J. Yebbou)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 5-38[article] Le "choc" PISA - 1 : Les principaux résultats de PISA [texte imprimé] . - 2015 . - p. 5-38.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 5-38
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Note de contenu : - PISA : une évaluation qui concerne à la fois les chercheurs et les politiques (O. Rey)
- PISA 2012 : repenser l'éducation sous un angle nouveau (A. Schleicher)
- PISA, une belle enquête : lire attentivement la notice (T. Rocher)
- Une lecture des résultats de PISA pour la France dans le contexte des pays de l'OCDE (J. Yebbou)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Le "choc" PISA - 2 : : La réception de PISA en Allemagne, en Espagne et en Pologne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39 - 56 Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Allemagne Espagne Pologne Note de contenu : - Le "choc" PISA en Allemagne et les réformes de l'éducation (D Neimann)
- L'impact de PISA en Espagne (A Tiana)
- La politique éducative en Pologne : l'influence de PISA (E Bialecki, J Wisniewski)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 39 - 56[article] Le "choc" PISA - 2 : : La réception de PISA en Allemagne, en Espagne et en Pologne [texte imprimé] . - 2015 . - p. 39 - 56.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 39 - 56
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Allemagne Espagne Pologne Note de contenu : - Le "choc" PISA en Allemagne et les réformes de l'éducation (D Neimann)
- L'impact de PISA en Espagne (A Tiana)
- La politique éducative en Pologne : l'influence de PISA (E Bialecki, J Wisniewski)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-39.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Le "choc" PISA - 4 : L'influence de PISA sur les politiques éducatives Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 107-134 Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Note de contenu : - PISA et les politiques éducatives : un influence complexe (A Michel, N Mons)
- L'influence de PISA sur les politiques de l'éducation (K Martens, D Niemann, J Teltemann)
- L'enquête PISA, un objet-frontière des politiques éducatives (R Normand)
- Le "panoptisme global" : l'influence des tests internationaux et des infrastructures de données en éducation (B Linguard)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 107-134[article] Le "choc" PISA - 4 : L'influence de PISA sur les politiques éducatives [texte imprimé] . - 2015 . - p. 107-134.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 145 (2015-1) (03/2015) . - p. 107-134
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Note de contenu : - PISA et les politiques éducatives : un influence complexe (A Michel, N Mons)
- L'influence de PISA sur les politiques de l'éducation (K Martens, D Niemann, J Teltemann)
- L'enquête PISA, un objet-frontière des politiques éducatives (R Normand)
- Le "panoptisme global" : l'influence des tests internationaux et des infrastructures de données en éducation (B Linguard)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2015-1-page-107.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Allemagne Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui.
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11[article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.11.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019) . - p.11
Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Allemagne Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Les conditions pour réussir les réformes en éducation / Jean-Michel Blanquer in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 083 (04/2020)
PermalinkLittératie dans PISA - Littératie familiale / Daniel Bart in Les dossiers des sciences de l'éducation, 043 (2020)
PermalinkLes maths, casse-tête chinois ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014)
PermalinkMauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 330 (03/2017)
PermalinkDe nouvelles compétences pour 2018 : les compétences globales / Viviane Devriésière in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016)
Permalink