[article] Titre : | La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Constanza Padilla, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 81-90 | Langues : | Français | Mots-clés : | oral enseignement de l’oral curriculum contenu d’enseignement pratique éducative recherche enseignement primaire enseignement secondaire | Résumé : | L’objectif de cet article est d’analyser l’espace que l’on attribue en Argentine à l’oral dans les contenus curriculaires et dans les pratiques d’enseignement-apprentissage, en lien avec ce que l’auteure considère comme des matrices enracinées ou des pratiques traditionnelles persistantes, face à des défis encore à relever ou à des pratiques innovantes déjà en place. Malgré des avancées significatives, au cours des quatre dernières décennies, aussi bien dans les conceptions de l’oralité (notamment dans ses relations avec la lecture et l’écriture) qu’en ce qui concerne la place que celle-ci devrait occuper dans les pratiques des divers champs disciplinaires, celles-ci n’ont pas encore été généralisées dans les classes argentines. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10434 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 81-90
[article] La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever [texte imprimé] / Constanza Padilla, Auteur . - 2021 . - p. 81-90. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 81-90 Mots-clés : | oral enseignement de l’oral curriculum contenu d’enseignement pratique éducative recherche enseignement primaire enseignement secondaire | Résumé : | L’objectif de cet article est d’analyser l’espace que l’on attribue en Argentine à l’oral dans les contenus curriculaires et dans les pratiques d’enseignement-apprentissage, en lien avec ce que l’auteure considère comme des matrices enracinées ou des pratiques traditionnelles persistantes, face à des défis encore à relever ou à des pratiques innovantes déjà en place. Malgré des avancées significatives, au cours des quatre dernières décennies, aussi bien dans les conceptions de l’oralité (notamment dans ses relations avec la lecture et l’écriture) qu’en ce qui concerne la place que celle-ci devrait occuper dans les pratiques des divers champs disciplinaires, celles-ci n’ont pas encore été généralisées dans les classes argentines. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/10434 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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