BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Constanza Padilla |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever / Constanza Padilla in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 086 (04/2021)
[article]
Titre : La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Constanza Padilla, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 81-90 Langues : Français Mots-clés : oral enseignement de l’oral curriculum contenu d’enseignement pratique éducative recherche enseignement primaire enseignement secondaire Résumé : L’objectif de cet article est d’analyser l’espace que l’on attribue en Argentine à l’oral dans les contenus curriculaires et dans les pratiques d’enseignement-apprentissage, en lien avec ce que l’auteure considère comme des matrices enracinées ou des pratiques traditionnelles persistantes, face à des défis encore à relever ou à des pratiques innovantes déjà en place. Malgré des avancées significatives, au cours des quatre dernières décennies, aussi bien dans les conceptions de l’oralité (notamment dans ses relations avec la lecture et l’écriture) qu’en ce qui concerne la place que celle-ci devrait occuper dans les pratiques des divers champs disciplinaires, celles-ci n’ont pas encore été généralisées dans les classes argentines. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10434 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 81-90[article] La place de l’oral dans l’éducation argentine, entre matrices enracinées et défis à relever [texte imprimé] / Constanza Padilla, Auteur . - 2021 . - p. 81-90.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 81-90
Mots-clés : oral enseignement de l’oral curriculum contenu d’enseignement pratique éducative recherche enseignement primaire enseignement secondaire Résumé : L’objectif de cet article est d’analyser l’espace que l’on attribue en Argentine à l’oral dans les contenus curriculaires et dans les pratiques d’enseignement-apprentissage, en lien avec ce que l’auteure considère comme des matrices enracinées ou des pratiques traditionnelles persistantes, face à des défis encore à relever ou à des pratiques innovantes déjà en place. Malgré des avancées significatives, au cours des quatre dernières décennies, aussi bien dans les conceptions de l’oralité (notamment dans ses relations avec la lecture et l’écriture) qu’en ce qui concerne la place que celle-ci devrait occuper dans les pratiques des divers champs disciplinaires, celles-ci n’ont pas encore été généralisées dans les classes argentines. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10434 Format de la ressource électronique : Texte intégral