BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nozomi Takahashi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’oral dans l’éducation au Japon : un long chemin / Nozomi Takahashi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 086 (04/2021)
![]()
[article]
Titre : L’oral dans l’éducation au Japon : un long chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nozomi Takahashi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 119-127 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l’oral enseignement de la langue maternelle enseignement des langues politique linguistique programme d’enseignement curriculum communication histoire de l’éducation Résumé : La place et le rôle de l’oral dans le curriculum scolaire japonais sont étudiés dans cet article à travers, d’une part, les directives officielles des autorités éducatives au cours du temps, et, d’autre part, une approche sémantique de ce que signifie « communiquer » en langue japonaise. Le texte entend finalement montrer quelle approche multifactorielle, historique, sociologique, technologique peut seule répondre à la problématique d’un enseignement adapté à des besoins nouveaux et en constante évolution. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10475 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 119-127[article] L’oral dans l’éducation au Japon : un long chemin [texte imprimé] / Nozomi Takahashi, Auteur . - 2021 . - p. 119-127.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 086 (04/2021) . - p. 119-127
Mots-clés : enseignement de l’oral enseignement de la langue maternelle enseignement des langues politique linguistique programme d’enseignement curriculum communication histoire de l’éducation Résumé : La place et le rôle de l’oral dans le curriculum scolaire japonais sont étudiés dans cet article à travers, d’une part, les directives officielles des autorités éducatives au cours du temps, et, d’autre part, une approche sémantique de ce que signifie « communiquer » en langue japonaise. Le texte entend finalement montrer quelle approche multifactorielle, historique, sociologique, technologique peut seule répondre à la problématique d’un enseignement adapté à des besoins nouveaux et en constante évolution. En ligne : https://journals.openedition.org/ries/10475 Format de la ressource électronique : Texte intégral