A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Joanna Chischportich |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Plurilinguisme des élèves en classe ordinaire dans le premier degré : que trouve-t-on dans la "boîte à outils" des enseignants ? / Lucile Cadet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 65 (2022)
[article]
Titre : Plurilinguisme des élèves en classe ordinaire dans le premier degré : que trouve-t-on dans la "boîte à outils" des enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Cadet, Auteur ; Nacéra Aifi, Auteur ; Joanna Chischportich, Auteur ; Corny, Laurence, Auteur ; Prisca Fenoglio, Auteur ; Masson, Frédérique, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique plurilinguisme matériel de référence français école Résumé : Nous examinons "la boîte à outils" des enseignants du premier degré en formation initiale et continue relativement à la prise en compte des plurilinguismes pour l’apprentissage du français, particulièrement en classe ordinaire. Notre corpus couvre un panel d’outils institutionnels et pédagogiques disponibles. Force est de constater que le rôle nouvellement accordé par l’institution aux langues pour enseigner le français ne donne pas lieu à des propositions nombreuses qui constitueraient un appui convaincant pour prendre en compte les répertoires plurilingues des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4984 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 65 (2022) . - p. 21-38[article] Plurilinguisme des élèves en classe ordinaire dans le premier degré : que trouve-t-on dans la "boîte à outils" des enseignants ? [texte imprimé] / Lucile Cadet, Auteur ; Nacéra Aifi, Auteur ; Joanna Chischportich, Auteur ; Corny, Laurence, Auteur ; Prisca Fenoglio, Auteur ; Masson, Frédérique, Auteur . - 2022 . - p. 21-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 65 (2022) . - p. 21-38
Mots-clés : didactique plurilinguisme matériel de référence français école Résumé : Nous examinons "la boîte à outils" des enseignants du premier degré en formation initiale et continue relativement à la prise en compte des plurilinguismes pour l’apprentissage du français, particulièrement en classe ordinaire. Notre corpus couvre un panel d’outils institutionnels et pédagogiques disponibles. Force est de constater que le rôle nouvellement accordé par l’institution aux langues pour enseigner le français ne donne pas lieu à des propositions nombreuses qui constitueraient un appui convaincant pour prendre en compte les répertoires plurilingues des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/4984 Format de la ressource électronique : Texte intégral