[article] Titre : | Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Serge Weber, Auteur ; Chazalon, Valérie, Auteur ; Fontanille, Magali, Auteur ; Leroy, Sabine, Auteur ; Wailly, Mathieu, Auteur ; Sara Creissen, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p. 94-11 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | posture d’accompagnement questionnement sécurité démarche | Résumé : | Un stage de formation de niveau 2 en Analyse de Pratiques Professionnelles et démarches d’accompagnement proposé par Maela Paul et Patrick Robo en octobre 2021 a fait se rencontrer des participant·e·s de divers milieux professionnels. Six d’entre elles et eux ont poursuivi la démarche d’accompagnement en écrivant chacun·e un récit qui relate un élément saillant vécu lors du stage. Ils·elles viennent de Suisse, de Nancy, du Sud de la France. Cet article expose ce cheminement collectif autour des récits et de l’accompagnement mis en place dans l’écriture et l’analyse de ceux-ci. Trois dimensions se retrouvent de manière marquée dans la majorité des récits : le questionnement, la sécurité et la posture d’accompagnement. Ces dimensions sont analysées et éclairées par des éléments de littérature. | En ligne : | https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/weber-chazalon-fontanille-l [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 94-11
[article] Formation à l’analyse de pratiques professionnelles et l’après : regards croisés [document électronique] / Serge Weber, Auteur ; Chazalon, Valérie, Auteur ; Fontanille, Magali, Auteur ; Leroy, Sabine, Auteur ; Wailly, Mathieu, Auteur ; Sara Creissen, Auteur . - 2022 . - p. 94-11. Bibliogr. Langues : Français in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 94-11 Mots-clés : | posture d’accompagnement questionnement sécurité démarche | Résumé : | Un stage de formation de niveau 2 en Analyse de Pratiques Professionnelles et démarches d’accompagnement proposé par Maela Paul et Patrick Robo en octobre 2021 a fait se rencontrer des participant·e·s de divers milieux professionnels. Six d’entre elles et eux ont poursuivi la démarche d’accompagnement en écrivant chacun·e un récit qui relate un élément saillant vécu lors du stage. Ils·elles viennent de Suisse, de Nancy, du Sud de la France. Cet article expose ce cheminement collectif autour des récits et de l’accompagnement mis en place dans l’écriture et l’analyse de ceux-ci. Trois dimensions se retrouvent de manière marquée dans la majorité des récits : le questionnement, la sécurité et la posture d’accompagnement. Ces dimensions sont analysées et éclairées par des éléments de littérature. | En ligne : | https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/weber-chazalon-fontanille-l [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|