BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Rétif |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment favoriser le sommeil de l'enfant / Hélène Rétif in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 137 (10/2023)
[article]
Titre : Comment favoriser le sommeil de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Rétif, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français Mots-clés : petite enfance développement de l'enfant sommeil professionnel de la petite enfance accompagnement rituel pleurs Résumé : Les professionnels de la petite enfance se sentent parfois démunis à la fois face aux difficultés du sommeil de l'enfant, aux différentes problématiques rencontrées et aux questionnements des familles sur ce sujet. Le fait que l'enfant ne veuille pas dormir dans son lit ou l'après-midi, voire qu'il dorme la majeure partie de la journée interroge les équipes et les familles. Alors comment peut-on accompagner au mieux l'enfant et sa famille en tant que professionnel ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 28-31[article] Comment favoriser le sommeil de l'enfant [texte imprimé] / Hélène Rétif, Auteur . - 2023 . - p. 28-31.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 28-31
Mots-clés : petite enfance développement de l'enfant sommeil professionnel de la petite enfance accompagnement rituel pleurs Résumé : Les professionnels de la petite enfance se sentent parfois démunis à la fois face aux difficultés du sommeil de l'enfant, aux différentes problématiques rencontrées et aux questionnements des familles sur ce sujet. Le fait que l'enfant ne veuille pas dormir dans son lit ou l'après-midi, voire qu'il dorme la majeure partie de la journée interroge les équipes et les familles. Alors comment peut-on accompagner au mieux l'enfant et sa famille en tant que professionnel ? Écrans et enfants : quels impacts sur leur développement ? / Hélène Rétif in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : Écrans et enfants : quels impacts sur leur développement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Rétif, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français Mots-clés : petite enfance exposition aux écrans surexposition Résumé : Télévision, smartphone, tablette... les écrans font aujourd'hui partie intégrante du quotidien des enfants et sont présents partout. Il est fréquent de les voir balayer d'un doigt l'écran d'un smartphone et utiliser aisément les applications. Les études réalisées à ce sujet et les dires des parents révèlent que le temps d'écran chez les tout-petits est de plus en plus important et que l'âge moyen de la première exposition est de plus en plus précoce. Selon les études publiées en 2019 en lien avec la cohorte Elfe, 87% des enfants de 2 ans visionneraient des programmes de télévision et la majorité des enfants regarderaient les écrans dès 15 mois. Comment expliquer ce constat ? Quels sont les impacts des écrans sut nos enfants ? Quelles sont les recommandations à suivre en tant que parents ou professionnels ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 8-11[article] Écrans et enfants : quels impacts sur leur développement ? [texte imprimé] / Hélène Rétif, Auteur . - 2023 . - p. 8-11.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 8-11
Mots-clés : petite enfance exposition aux écrans surexposition Résumé : Télévision, smartphone, tablette... les écrans font aujourd'hui partie intégrante du quotidien des enfants et sont présents partout. Il est fréquent de les voir balayer d'un doigt l'écran d'un smartphone et utiliser aisément les applications. Les études réalisées à ce sujet et les dires des parents révèlent que le temps d'écran chez les tout-petits est de plus en plus important et que l'âge moyen de la première exposition est de plus en plus précoce. Selon les études publiées en 2019 en lien avec la cohorte Elfe, 87% des enfants de 2 ans visionneraient des programmes de télévision et la majorité des enfants regarderaient les écrans dès 15 mois. Comment expliquer ce constat ? Quels sont les impacts des écrans sut nos enfants ? Quelles sont les recommandations à suivre en tant que parents ou professionnels ?