BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Petit X . 57Bulletin N°57Mention de date : 2001 Paru le : 01/01/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes erreurs des élèves en mathématiques. Etude dans le cadre de la Théorie des situations didactiques / Guy Brousseau in Petit X, 57 (2001)
[article]
Titre : Les erreurs des élèves en mathématiques. Etude dans le cadre de la Théorie des situations didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Brousseau, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 5-30 : Langues : Français Mots-clés : erreur logique didactique enseignement des mathématiques théorie des situations adidacticité Résumé : La théorie des situations permet de fonder l'étude des erreurs sur leur rôle, sur leurs effets et sur leur importance dans les processus didactiques. Démonstration de nouvelles classifications et de nouvelles méthodes d'études, plus proches du travail des professeurs, qui fournit ainsi une base de réflexion originale et utile. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x1_1561038496369-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 57 (2001) . - p. 5-30 :[article] Les erreurs des élèves en mathématiques. Etude dans le cadre de la Théorie des situations didactiques [texte imprimé] / Guy Brousseau, Auteur . - 2001 . - p. 5-30 :.
Langues : Français
in Petit X > 57 (2001) . - p. 5-30 :
Mots-clés : erreur logique didactique enseignement des mathématiques théorie des situations adidacticité Résumé : La théorie des situations permet de fonder l'étude des erreurs sur leur rôle, sur leurs effets et sur leur importance dans les processus didactiques. Démonstration de nouvelles classifications et de nouvelles méthodes d'études, plus proches du travail des professeurs, qui fournit ainsi une base de réflexion originale et utile. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x1_1561038496369-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'outil informatique au collège, l'exemple des tableurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Cecconi, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 31-60 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques informatique tableur Résumé : Une lecture pertinente des programmes de collège encourage une utilisation des tableurs dans le cadre de l'enseignement des mathématiques, en 4ème et 3ème notamment. Les recommandations de ces programmes et l'amorce d'une politique d'équipement des établissements officialisent l'utilisation des technologies nouvelles : ces constats conduisent à chercher à préciser l'usage et les changements didactiques induits par ces nouveaux outils. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x2_1561038692604-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 57 (2001) . - p. 31-60 :[article] L'outil informatique au collège, l'exemple des tableurs [texte imprimé] / Serge Cecconi, Auteur . - 2001 . - p. 31-60 :.
Langues : Français
in Petit X > 57 (2001) . - p. 31-60 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques informatique tableur Résumé : Une lecture pertinente des programmes de collège encourage une utilisation des tableurs dans le cadre de l'enseignement des mathématiques, en 4ème et 3ème notamment. Les recommandations de ces programmes et l'amorce d'une politique d'équipement des établissements officialisent l'utilisation des technologies nouvelles : ces constats conduisent à chercher à préciser l'usage et les changements didactiques induits par ces nouveaux outils. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x2_1561038692604-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Évolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20 ème siècle. Contraintes et espaces de liberté pour le professeur / Lalina Coulange in Petit X, 57 (2001)
[article]
Titre : Évolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20 ème siècle. Contraintes et espaces de liberté pour le professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Lalina Coulange, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 61-78 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques équation algébrique arithmétique Résumé : Enseignement des systèmes d'équations en fin de collège. Le cadre théorique conduit à questionner l'activité du professeur de 3ème et les pratiques d'introduction officielle des systèmes d'équations. Les résultats d'une analyse de programmes et de manuels actuels et passés et d'une enquête auprès de professeurs de collège permettent d'apporter des éléments de réponses aux questions posées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x3_1561038886851-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 57 (2001) . - p. 61-78 :[article] Évolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20 ème siècle. Contraintes et espaces de liberté pour le professeur [texte imprimé] / Lalina Coulange, Auteur . - 2001 . - p. 61-78 :.
Langues : Français
in Petit X > 57 (2001) . - p. 61-78 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques équation algébrique arithmétique Résumé : Enseignement des systèmes d'équations en fin de collège. Le cadre théorique conduit à questionner l'activité du professeur de 3ème et les pratiques d'introduction officielle des systèmes d'équations. Les résultats d'une analyse de programmes et de manuels actuels et passés et d'une enquête auprès de professeurs de collège permettent d'apporter des éléments de réponses aux questions posées. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/57x3_1561038886851-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral