BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Janiszewski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La sensorialité en crèche : bien au-delà des cinq sens / Émilie Janiszewski in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 137 (10/2023)
[article]
Titre : La sensorialité en crèche : bien au-delà des cinq sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Janiszewski, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français Mots-clés : petite enfance sensorialité accompagnement posture professionnel de la petite enfance EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : À l'instar d'un enfant prématuré en service de néonatalogie, un tout-petit accueilli en crèche est sensible et stimulé par son environnement sensoriel qui lui permet entre autres de construire sa représentation du monde. Dès lors, il est nécessaire que ses besoins sensoriels soient - sans être sur-stimulés - pris en considération au travers de formats et de dispositifs sensoriels adaptés repondant sur une observation préalable de l'adulte. 183 cette seul condition, le tout-petit pourra grandir et se développer en toute sécurité et confiance.
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 26-27[article] La sensorialité en crèche : bien au-delà des cinq sens [texte imprimé] / Émilie Janiszewski, Auteur . - 2023 . - p. 26-27.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 137 (10/2023) . - p. 26-27
Mots-clés : petite enfance sensorialité accompagnement posture professionnel de la petite enfance EAJE (Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant) Résumé : À l'instar d'un enfant prématuré en service de néonatalogie, un tout-petit accueilli en crèche est sensible et stimulé par son environnement sensoriel qui lui permet entre autres de construire sa représentation du monde. Dès lors, il est nécessaire que ses besoins sensoriels soient - sans être sur-stimulés - pris en considération au travers de formats et de dispositifs sensoriels adaptés repondant sur une observation préalable de l'adulte. 183 cette seul condition, le tout-petit pourra grandir et se développer en toute sécurité et confiance.