BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Bulletin N°69 |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ? Le cas de l'enseignement de l'analyse en Tunisie / Isabelle Bloch in Petit X, 69 (2005)
![]()
[article]
Titre : Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ? Le cas de l'enseignement de l'analyse en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur ; Imène Ghedamsi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-30 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement connaissance filière sciences programme d'enseignement analyse mathématique Résumé : La transition entre le lycée et l'université est un point crucial pour l'orientation des bâcheliers et pour le recrutement des étudiants poursuivant des études scientifiques. Question de l'adéquation du programme et des pratiques de l'enseignement secondaire pour préparer les élèves aux études supérieures, et tout particulièrement à l'apprentissage des notions d'analyse ; et parallèlement, prise en compte des connaissances du secondaire par les professeurs enseignant à l'université. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x1_1560961162757-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 7-30 :[article] Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ? Le cas de l'enseignement de l'analyse en Tunisie [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur ; Imène Ghedamsi, Auteur . - 2005 . - p. 7-30 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 7-30 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement connaissance filière sciences programme d'enseignement analyse mathématique Résumé : La transition entre le lycée et l'université est un point crucial pour l'orientation des bâcheliers et pour le recrutement des étudiants poursuivant des études scientifiques. Question de l'adéquation du programme et des pratiques de l'enseignement secondaire pour préparer les élèves aux études supérieures, et tout particulièrement à l'apprentissage des notions d'analyse ; et parallèlement, prise en compte des connaissances du secondaire par les professeurs enseignant à l'université. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x1_1560961162757-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral La préparation de séance : un élément du travail du professeur / Claire Margolinas in Petit X, 69 (2005)
![]()
[article]
Titre : La préparation de séance : un élément du travail du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Margolinas, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-57 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques triangle situation du professeur préparation de séance triangle aplati Résumé : La formation des professeurs accorde une grande importance à la préparation de séance. Ce travail est replacé dans l'ensemble de la situation du professeur. Développement d'un modèle théorique qui permet de décrire cette situation. Présentation, ensuite, d'une étude de cas qui identifie deux principaux enjeux de formation : observation des stratégies de l'élève, conception épistémologique d'un thème mathématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x3_1560961486835-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :[article] La préparation de séance : un élément du travail du professeur [texte imprimé] / Claire Margolinas, Auteur ; Olivier Rivière, Auteur . - 2005 . - p. 32-57 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques triangle situation du professeur préparation de séance triangle aplati Résumé : La formation des professeurs accorde une grande importance à la préparation de séance. Ce travail est replacé dans l'ensemble de la situation du professeur. Développement d'un modèle théorique qui permet de décrire cette situation. Présentation, ensuite, d'une étude de cas qui identifie deux principaux enjeux de formation : observation des stratégies de l'élève, conception épistémologique d'un thème mathématique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x3_1560961486835-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs / Florence Esmenjaud-Genestoux in Petit X, 69 (2005)
![]()
[article]
Titre : Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 32-57 : Langues : Français Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :[article] Le travail "personnel" au collège ou le partage des responsabilités didactiques entre le professeur, l'élève et ceux qui accompagnent la réalisation. 1, La partie "privé" du travail des élèves et de l'accompagnement aux devoirs [texte imprimé] / Florence Esmenjaud-Genestoux, Auteur . - 2005 . - p. 32-57 :.
Langues : Français
in Petit X > 69 (2005) . - p. 32-57 :
Mots-clés : égalité des chances en éducation algèbre étude personnelle des élèves accompagnement parental organisation du travail à la maison entraînement devoir du soir table de multiplication Résumé : Présentation de ce que les parents des collégiens peuvent raisonnablement (ou ne peuvent pas) faire pour aider à la réalisation des devoirs du soir en mathématiques. Comment l'enseignant peut-il alors conjuguer l'égalité des chances avec la diversité socioculturelle de notre société ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/69x4_1560961673110-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral