[article] Titre : | Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Guibert, Auteur ; Danièle Frossard, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 117-127 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Tamouls construction identitaire valorisation école langue d'origine culture d'origine langage oral | Résumé : | Recherche menée dans le cadre d'un projet d'école valorisant la langue et la culture d'origine des élèves d'un collège situé à Lausanne, en Suisse romande. Elle porte plus particulièrement sur le suivi des élèves d'origine tamoule. La batterie de tests ELO (Khomsi, 2001) visant à décrire divers aspects du langage oral des enfants a été utilisée. Elle permet d'identifier où se situent les forces et les difficultés de l'enfant en français oral. Les auteurs formulent l'hypothèse que le fait de donner dans l'école une place aux langues d'origine des élèves, va influencer positivement leur rapport à leur langue d'origine. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2569 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 117-127
[article] Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls [texte imprimé] / Anne Guibert, Auteur ; Danièle Frossard, Auteur . - 2010 . - p. 117-127. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 117-127 Mots-clés : | Tamouls construction identitaire valorisation école langue d'origine culture d'origine langage oral | Résumé : | Recherche menée dans le cadre d'un projet d'école valorisant la langue et la culture d'origine des élèves d'un collège situé à Lausanne, en Suisse romande. Elle porte plus particulièrement sur le suivi des élèves d'origine tamoule. La batterie de tests ELO (Khomsi, 2001) visant à décrire divers aspects du langage oral des enfants a été utilisée. Elle permet d'identifier où se situent les forces et les difficultés de l'enfant en français oral. Les auteurs formulent l'hypothèse que le fait de donner dans l'école une place aux langues d'origine des élèves, va influencer positivement leur rapport à leur langue d'origine. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2569 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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