BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 33-34Construction identitaire à l'écoleMention de date : 12/2010 Paru le : 01/12/2010 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
33-34 - 12/2010 - Construction identitaire à l'école [texte imprimé] / Françoise Demougin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jérémi Sauvage, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 168 p. 18,00€ La deuxième partie des contributions est parue dans l'ouvrage "La construction identitaire à l'école : Perspectives linguistiques et plurielles" Sous la direction de Jérémi Sauvage et Françoise Demougin, L'Harmattan, DL 2012 Langues : Français
|
Contient
Récits langagiers et construction des identités plurielles : représentations et itinéraires biographiques des élèves plurilingues / Sofia Stratilaki in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Récits langagiers et construction des identités plurielles : représentations et itinéraires biographiques des élèves plurilingues [texte imprimé] / Sofia Stratilaki, Auteur . - 2010 . - p. 145-153.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 145-153
|
La construction identitaire chez les élèves d'un projet d'immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main / Mélanie Kunkel in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] La construction identitaire chez les élèves d'un projet d'immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main [texte imprimé] / Mélanie Kunkel, Auteur . - 2010 . - p. 129-143.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 129-143
|
Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls / Anne Guibert in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls [texte imprimé] / Anne Guibert, Auteur ; Danièle Frossard, Auteur . - 2010 . - p. 117-127.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 117-127
|
À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université / Françoise Le Lièvre in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] À propos des discours "irréguliers" en anglais : quels liens entre pratiques, représentations et identités ? Quelques remarques sociolinguistiques concernant des étudiants non-spécialistes en première année d'université [texte imprimé] / Françoise Le Lièvre, Auteur . - 2010 . - p. 105-116.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 105-116
|
La construction identitaire de l'élève par le questionnemement et la discussion à visée philosophique / Michel Tozzi in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] La construction identitaire de l'élève par le questionnemement et la discussion à visée philosophique [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - 2010 . - p. 9-22.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 9-22
|
Disciplines scolaires et construction identitaire / Nicole Biagiolo in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Disciplines scolaires et construction identitaire [texte imprimé] / Nicole Biagiolo, Auteur ; Jean-Jacques Legendre, Auteur . - 2010 . - p. 23-32.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 23-32
|
Construction identitaire et compétence plurilingue/pluriculturelle : des principes à la mise en oeuvre de séquences interdisciplinaires (projet européen Conbat +) / Nathalie Auger in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Construction identitaire et compétence plurilingue/pluriculturelle : des principes à la mise en oeuvre de séquences interdisciplinaires (projet européen Conbat +) [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Martine Kervan, Auteur . - 2010 . - p. 35-42.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 35-42
|
La construction identitaire de l'enseignant dans son rapport à la littérature : apports d'une comparaison internationale / Dominique Ulma in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] La construction identitaire de l'enseignant dans son rapport à la littérature : apports d'une comparaison internationale [texte imprimé] / Dominique Ulma, Auteur . - 2010 . - p. 45-53.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 45-53
|
Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires / Carol Battistini in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires [texte imprimé] / Carol Battistini, Auteur . - 2010 . - p. 55-63.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 55-63
|
Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien / Mariette Théberge in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Construction identitaire de l'élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien [texte imprimé] / Mariette Théberge, Auteur . - 2010 . - p. 65-72.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 65-72
|
Conscience phonologique et construction identitaire d'élèves de Cycle 3 / Sophie Briquet-Duhazé in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] Conscience phonologique et construction identitaire d'élèves de Cycle 3 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - 2010 . - p. 73-87.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 73-87
|
L'impact d'une correspondance scolaire sur la construction identitaire d'élèves défavorisés de 6 ans / Marlène Lebrun in Tréma (Montpellier), 33-34 (12/2010)
[article]
[article] L'impact d'une correspondance scolaire sur la construction identitaire d'élèves défavorisés de 6 ans [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur ; Christina Romain, Auteur . - 2010 . - p. 89-104.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 33-34 (12/2010) . - p. 89-104
|