BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guéguen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Encouragement non-verbal à participer en cours : l'effet du toucher / Nicolas Guéguen in Psychologie & Education (Dourdan), 51 (12/2002)
[article]
Titre : Encouragement non-verbal à participer en cours : l'effet du toucher Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 95-108 : Langues : Français Mots-clés : sens du toucher Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le toucher favorisait l'adoption de comportementss favorables, notamment dans un contexte éducatif. Aussi, une nouvelle expérimentation a été faite dans laquelle des étudiants étaient invités à participer en cours en se rendant au tableau pour corriger un exercice de statistiques... Les résultats montrent que le toucher augmente le taux de volontariat. Différentes explications sont envisagées.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 95-108 :[article] Encouragement non-verbal à participer en cours : l'effet du toucher [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2002 . - p. 95-108 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 95-108 :
Mots-clés : sens du toucher Résumé : Des recherches antérieures ont montré que le toucher favorisait l'adoption de comportementss favorables, notamment dans un contexte éducatif. Aussi, une nouvelle expérimentation a été faite dans laquelle des étudiants étaient invités à participer en cours en se rendant au tableau pour corriger un exercice de statistiques... Les résultats montrent que le toucher augmente le taux de volontariat. Différentes explications sont envisagées. Oui, la musique rend intelligent / Nicolas Guéguen in Pour la science. Hors-série, 100 (08/2018)
[article]
Titre : Oui, la musique rend intelligent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.104-107 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances éducation musicale Résumé : Présentation des recherches menées en psychologie qui révèlent que l'apprentissage de la musique joue un rôle dans le développement de comportements altruistes et coopératifs mais aussi dans le renforcement de capacités cognitives : amélioration, chez les enfants étudiés, de la maîtrise du langage, des capacités d'attention, des fonctions exécutives et des résultats scolaires.
in Pour la science. Hors-série > 100 (08/2018) . - p.104-107[article] Oui, la musique rend intelligent [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2018 . - p.104-107.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science. Hors-série > 100 (08/2018) . - p.104-107
Mots-clés : acquisition de connaissances éducation musicale Résumé : Présentation des recherches menées en psychologie qui révèlent que l'apprentissage de la musique joue un rôle dans le développement de comportements altruistes et coopératifs mais aussi dans le renforcement de capacités cognitives : amélioration, chez les enfants étudiés, de la maîtrise du langage, des capacités d'attention, des fonctions exécutives et des résultats scolaires. Les premières secondes de la vie amoureuse / Nicolas Guéguen in Sciences humaines (Auxerre), 217 (07/2010)
[article]
Titre : Les premières secondes de la vie amoureuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : recherche scientifique psychologie sociale séduction 2010- Résumé : Présentation, en 2010, des résultats de recherches menées en psychologie sociale sur les processus de séduction : le rôle du toucher, des signes d'invitation, du contexte émotionnel, des couleurs des vêtements, du mimétisme comportemental.
in Sciences humaines (Auxerre) > 217 (07/2010) . - p.46-47[article] Les premières secondes de la vie amoureuse [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2010 . - p.46-47.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 217 (07/2010) . - p.46-47
Mots-clés : recherche scientifique psychologie sociale séduction 2010- Résumé : Présentation, en 2010, des résultats de recherches menées en psychologie sociale sur les processus de séduction : le rôle du toucher, des signes d'invitation, du contexte émotionnel, des couleurs des vêtements, du mimétisme comportemental. La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline / Nicolas Guéguen in Les Grands dossiers des sciences humaines, 003 (06/2006)
[article]
Titre : La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.86-91 Langues : Français Mots-clés : consommation : économie mercatique enseignement des techniques commerciales psychologie sociale psychologie cognitive 2000- Résumé : Etude, en 2006, du développement de la psychologie de la consommation et de l'utilisation par le marketing, des méthodes de conditionnement des représentations, des attitudes et des comportements du client : mesure sur les influences culturelles des couleurs ou des sons, des interactions sociales et de l'effet de preuve sociale.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 003 (06/2006) . - p.86-91[article] La psychologie du consommateur, une nouvelle discipline [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2006 . - p.86-91.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 003 (06/2006) . - p.86-91
Mots-clés : consommation : économie mercatique enseignement des techniques commerciales psychologie sociale psychologie cognitive 2000- Résumé : Etude, en 2006, du développement de la psychologie de la consommation et de l'utilisation par le marketing, des méthodes de conditionnement des représentations, des attitudes et des comportements du client : mesure sur les influences culturelles des couleurs ou des sons, des interactions sociales et de l'effet de preuve sociale. Quand Internet nous mène par le bout du clic / Nicolas Guéguen in Sciences humaines (Auxerre), 287 (12/2016)
[article]
Titre : Quand Internet nous mène par le bout du clic Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : influence psychologique Internet Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie sociale des techniques utilisées sur Internet pour influencer les consommateurs : l'affirmation de la liberté de l'internaute ; les techniques pour susciter le clic ou la mémorisation de la publicité ; l'utilisation d'informations sociales comme le nom ou l'apparence physique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 287 (12/2016) . - p.34-35[article] Quand Internet nous mène par le bout du clic [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - 2016 . - p.34-35.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 287 (12/2016) . - p.34-35
Mots-clés : influence psychologique Internet Résumé : Analyse par un chercheur en psychologie sociale des techniques utilisées sur Internet pour influencer les consommateurs : l'affirmation de la liberté de l'internaute ; les techniques pour susciter le clic ou la mémorisation de la publicité ; l'utilisation d'informations sociales comme le nom ou l'apparence physique. Quand Internet nous mène par le bout du clic / Nicolas Guéguen in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
Permalink