BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marita Mäkinen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner dans un cadre inclusif : collaborer pour étayer / Marita Mäkinen in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
[article]
Titre : Enseigner dans un cadre inclusif : collaborer pour étayer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marita Mäkinen, Auteur ; Elina Mäkinen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41-56 Langues : Français Mots-clés : apprentissage collaboration éducation inclusive étayage élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le présent article illustre la manière dont les enseignants conçoivent l’amélioration de l’apprentissage et la manière avec laquelle ils répondent à la diversité des élèves dans des pratiques inclusives. Le cadre socioculturel offre un concept utile, l’étayage, qui rend plus claire la compréhension des processus d’apprentissage dynamique ainsi que les dimensions éthiques et collaboratives des enseignants requises pour promouvoir les pratiques inclusives. Les données présentées dans cet article proviennent d’interviews menées avec des enseignants d’écoles maternelles, primaires et des premières classes du collège. Les résultats font apparaître trois approches distinctes dans lesquelles l’étayage est conçu : le suivi des réussites, le guidage des élèves dans une tâche difficile et l’amélioration du dynamisme social dans l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 41-56[article] Enseigner dans un cadre inclusif : collaborer pour étayer [texte imprimé] / Marita Mäkinen, Auteur ; Elina Mäkinen, Auteur . - 2011 . - p. 41-56.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 41-56
Mots-clés : apprentissage collaboration éducation inclusive étayage élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le présent article illustre la manière dont les enseignants conçoivent l’amélioration de l’apprentissage et la manière avec laquelle ils répondent à la diversité des élèves dans des pratiques inclusives. Le cadre socioculturel offre un concept utile, l’étayage, qui rend plus claire la compréhension des processus d’apprentissage dynamique ainsi que les dimensions éthiques et collaboratives des enseignants requises pour promouvoir les pratiques inclusives. Les données présentées dans cet article proviennent d’interviews menées avec des enseignants d’écoles maternelles, primaires et des premières classes du collège. Les résultats font apparaître trois approches distinctes dans lesquelles l’étayage est conçu : le suivi des réussites, le guidage des élèves dans une tâche difficile et l’amélioration du dynamisme social dans l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Teaching in inclusive setting : towards collaborative scaffolding / Marita Mäkinen in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
[article]
Titre : Teaching in inclusive setting : towards collaborative scaffolding Type de document : texte imprimé Auteurs : Marita Mäkinen, Auteur ; Elina Mäkinen, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : apprentissage collaboration éducation inclusive étayage élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le présent article illustre la manière dont les enseignants conçoivent l’amélioration de l’apprentissage et la manière avec laquelle ils répondent à la diversité des élèves dans des pratiques inclusives. Le cadre socioculturel offre un concept utile, l’étayage, qui rend plus claire la compréhension des processus d’apprentissage dynamique ainsi que les dimensions éthiques et collaboratives des enseignants requises pour promouvoir les pratiques inclusives. Les données présentées dans cet article proviennent d’interviews menées avec des enseignants d’écoles maternelles, primaires et des premières classes du collège. Les résultats font apparaître trois approches distinctes dans lesquelles l’étayage est conçu : le suivi des réussites, le guidage des élèves dans une tâche difficile et l’amélioration du dynamisme social dans l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 57-74[article] Teaching in inclusive setting : towards collaborative scaffolding [texte imprimé] / Marita Mäkinen, Auteur ; Elina Mäkinen, Auteur . - 2011 . - p. 57-74.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 57-74
Mots-clés : apprentissage collaboration éducation inclusive étayage élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Le présent article illustre la manière dont les enseignants conçoivent l’amélioration de l’apprentissage et la manière avec laquelle ils répondent à la diversité des élèves dans des pratiques inclusives. Le cadre socioculturel offre un concept utile, l’étayage, qui rend plus claire la compréhension des processus d’apprentissage dynamique ainsi que les dimensions éthiques et collaboratives des enseignants requises pour promouvoir les pratiques inclusives. Les données présentées dans cet article proviennent d’interviews menées avec des enseignants d’écoles maternelles, primaires et des premières classes du collège. Les résultats font apparaître trois approches distinctes dans lesquelles l’étayage est conçu : le suivi des réussites, le guidage des élèves dans une tâche difficile et l’amélioration du dynamisme social dans l’apprentissage. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)