BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Even Loarer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'éducation cognitive : modèles et méthodes pour apprendre à penser / Even Loarer in Revue française de pédagogie (Paris), 122 (01/1998)
[article]
Titre : L'éducation cognitive : modèles et méthodes pour apprendre à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Even Loarer, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.5-161 : Langues : Français Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Pensée Mots-clés : pédagogie cognitive intelligence médiation sociale Vygotski, Lev : 1896-1934 psychométrie raisonnement logique Résumé : L'éducation cognitive constitue probablement la plus importante tentative de renouvellement pédagogique de ces dernières années. De quoi s'agit-il ? On parle d'éducation cognitive lorsque l'on cherche explicitement, par la mise en oeuvre d'une démarche de formation, à améliorer le fonctionnement intellectuel des personnes et ainsi à augmenter leur capacité d'apprentissage et, plus largement, leurs possibilités d'adaptation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p.5-161 :[article] L'éducation cognitive : modèles et méthodes pour apprendre à penser [texte imprimé] / Even Loarer, Auteur . - 1998 . - p.5-161 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 122 (01/1998) . - p.5-161 :
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines:4.10 Psychologie:Cognition:Pensée Mots-clés : pédagogie cognitive intelligence médiation sociale Vygotski, Lev : 1896-1934 psychométrie raisonnement logique Résumé : L'éducation cognitive constitue probablement la plus importante tentative de renouvellement pédagogique de ces dernières années. De quoi s'agit-il ? On parle d'éducation cognitive lorsque l'on cherche explicitement, par la mise en oeuvre d'une démarche de formation, à améliorer le fonctionnement intellectuel des personnes et ainsi à augmenter leur capacité d'apprentissage et, plus largement, leurs possibilités d'adaptation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Effets d'une méthode de remédiation cognitive (le Programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein) sur une population d'adultes faiblement qualifiés / Even Loarer in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : Effets d'une méthode de remédiation cognitive (le Programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein) sur une population d'adultes faiblement qualifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Even Loarer, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur ; Michel Huteau, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 263-271 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif Résumé : Les effets d'une méthode d'éducation cognitive, le Programme d'Enrichissement Instrumental (PEI) mis au point par Feuerstein et coll., ont été évalués sur une population de jeunes adultes en stages de préformation à l'AFPA. Les données présentées ici concernent d'une part les effets directs de la méthode sur les performances des sujets dans certains tests (d'intelligence et de personnalité), et d'autre part le transfert de ces acquisitions à des situations autres que les tests. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 263-271 :[article] Effets d'une méthode de remédiation cognitive (le Programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein) sur une population d'adultes faiblement qualifiés [texte imprimé] / Even Loarer, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur ; Michel Huteau, Auteur . - 1995 . - p. 263-271 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 263-271 :
Mots-clés : apprentissage cognitif Résumé : Les effets d'une méthode d'éducation cognitive, le Programme d'Enrichissement Instrumental (PEI) mis au point par Feuerstein et coll., ont été évalués sur une population de jeunes adultes en stages de préformation à l'AFPA. Les données présentées ici concernent d'une part les effets directs de la méthode sur les performances des sujets dans certains tests (d'intelligence et de personnalité), et d'autre part le transfert de ces acquisitions à des situations autres que les tests. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral