BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Fiard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De l'implicite à l'explicite / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (10/2002)
[article]
Titre : De l'implicite à l'explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) France 2000- transfert de compétences Résumé : Comment dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive, en France en 2002, habituer les élèves à identifier des similitudes entre des situations d'apprentissage ayant des caractéristiques identiques. Proposition de démarche.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (10/2002) . - p.41-42[article] De l'implicite à l'explicite [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur . - 2002 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (10/2002) . - p.41-42
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) France 2000- transfert de compétences Résumé : Comment dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive, en France en 2002, habituer les élèves à identifier des similitudes entre des situations d'apprentissage ayant des caractéristiques identiques. Proposition de démarche. Loin des nobles missions / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (03/2006)
[article]
Titre : Loin des nobles missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants France 2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (03/2006) . - p.23-24[article] Loin des nobles missions [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur . - 2006 . - p.23-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (03/2006) . - p.23-24
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants France 2000- Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation. Le parcours difficile de l'apprenant / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le parcours difficile de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.18-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.18-20[article] Le parcours difficile de l'apprenant [texte imprimé] / Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur . - 2012 . - p.18-20.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.18-20
Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation.