BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cros, Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en Grande section de maternelle / Hélène Labat in Revue française de pédagogie (Paris), 184 (2013)
[article]
Titre : Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en Grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Labat, Auteur ; Sarah-Lise Farhat, Auteur ; Sandra Andreu, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur ; Cros, Laurent, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 41-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture évaluation des apprenants établissement pré-primaire à finalité éducative Résumé : Le premier objectif de ce travail, mené auprès de plus de 3000 élèves de Grande section de maternelle, était de valider une batterie de tests évaluant les compétences prédictives de l'acquisition de la lecture dans ses deux composantes, identification de mots écrits et compréhension. Pour cela, les qualités métrologiques des épreuves expérimentales en reconnaissance de lettres, en habiletés phonologiques, en vocabulaire et en compréhension orale ont fait l'objet d'un examen. Le second objectif était d'identifier des profils d'élèves et les difficultés des plus faibles (par l'analyse des erreurs). La conclusion souligne l'intérêt des sessions précoces d'évaluation afin de prévenir les difficultés des aides ciblées à l'apprentissage de la lecture en CP. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4219 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 41-54[article] Évaluation des connaissances précoces prédictives de l'apprentissage de la lecture en Grande section de maternelle [texte imprimé] / Hélène Labat, Auteur ; Sarah-Lise Farhat, Auteur ; Sandra Andreu, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur ; Cros, Laurent, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur . - 2013 . - p. 41-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 41-54
Mots-clés : apprentissage de la lecture évaluation des apprenants établissement pré-primaire à finalité éducative Résumé : Le premier objectif de ce travail, mené auprès de plus de 3000 élèves de Grande section de maternelle, était de valider une batterie de tests évaluant les compétences prédictives de l'acquisition de la lecture dans ses deux composantes, identification de mots écrits et compréhension. Pour cela, les qualités métrologiques des épreuves expérimentales en reconnaissance de lettres, en habiletés phonologiques, en vocabulaire et en compréhension orale ont fait l'objet d'un examen. Le second objectif était d'identifier des profils d'élèves et les difficultés des plus faibles (par l'analyse des erreurs). La conclusion souligne l'intérêt des sessions précoces d'évaluation afin de prévenir les difficultés des aides ciblées à l'apprentissage de la lecture en CP. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4219 Format de la ressource électronique : Texte intégral